• Cinéma.

    Bonjour, bonsoir !

    Cette rubrique vous présentera mes critiques de films (l'histoire en soi, la réalisation, la musique, les acteurs (et leurs personnages),etc....), des musiques, des BA que je trouverai par hasard et qui me taperont dans l’œil sarcastic , quelques hommages (ici je pense à Christopher Lee, qui est le premier hommage de cette rubrique...), et de futures interviews si possible (j'ai reçu l'autorisation d'un jeune scénariste, cependant il est en voyage depuis plusieurs mois, alors j'attends son retour (qui se fera en Août ou Septembre)).

    Amis cinéphiles, bienvenus...à CinémaPark !

    Le parc est ouvert...il n'est pas Blue U.U Pardon pour cette déception... (avouez que c'est le raptor le plus attachant de tous les temps ;') ).

     

    Kawaitachi-chan.

  • Trilogie ensorcelante en vue !

    Alors que la grande majorité de la planète connait Harry Potter et ce monde des sorciers qui l'entoure, autant arriver avec un scénario original qui, du moins, ne dépaysera pas tant que ça les fans de la série.

     

    Seul dépaysement ? New-York en 1926... et non l'Angleterre de nos jours.

    Les Animaux Fantastiques !

     

    Résumé :

     

    Alors que Norbert Dragonneau revient de voyage avec, dans sa valise, des créatures magiques qu'il se met en tête d'étudier, rien ne va plus... ces animaux s'enfuient et vont semer la zizanie chez les Moldus !

     

    C'est alors que le NSPS (New Salem Philantropic Society) se mettra alors à sa poursuite. Ce groupe anti-sorciers a pour but d'exposer et de détruire tous les sorciers de notre monde. Bref, N. Dragonneau court un bien grand danger !

     

    Les Animaux Fantastiques !

     

    Spin-off revenant sur le périple de Norbert Dragonneau. Connu comme spécialiste de 'magizoologie', l'étude des créatures étranges du monde. De cette histoire naîtra l'ouvrage 'Les Animaux Fantastiques', qui, dans l'histoire que nous connaissons, servira de livre d'étude à nos trois amis Hermione, Ron et Harry.

    Ce livre regroupera une classification du degré de dangerosité de ces créatures, leurs caractéristiques spéciales, le meilleur moyen de s'en débarrasser, etc. ... 

     

    Les Animaux Fantastiques !

     

    Le casting nous prévoie Eddie Redmayne (Norbert Dragonneau); acteur de la série 'Les Piliers de la Terre', et des films 'Une Merveilleuse Histoire du Temps', 'Les Misérables', 'Deux Soeurs pour un Roi', 'Jupiter : Le Destin de l'Univers' et 'Danish Girl'; ainsi que Colin Farrell !! Qui jouera le rôle d'un Aurore !

     

    Les Animaux Fantastiques !

     

    Quant à David Yates, il sera aux commandes de ce projet ^^ !! Ce ne sera pas sa première rencontre avec cet univers de sorcellerie, ce qui pourrait en rassurer plus d'un(e).

    Le premier volet de cette saga est prévu pour le 16 Novembre 2016, ou le 18 Novembre 2016 dans le monde entier. Les deux suivants seront prévus pour 2018 et 2020.

    Autre nouvelle agréable, le scénario du film sera disponible en vente dès le lendemain de sa sortie en salles (par scénario, ça doit vouloir dire livre...mais je vous tiendrai au courant lorsque l'affaire sera éclaircie).

     

     

    En attendant, je vous souhaite beaucoup de merveilles et de magie ! Une bonne soirée à vous !

     

    La Ptite Fée.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Bonjour à tous !

     

    La Traversée du Temps - Mamoru Hosuda

     

    Voici notre article concernant le film 'La Traversée du Temps', réalisé par Mamoru Hosuda.

    Mamoru Hosuda, réalisateur de :

     

    'Les Enfants Loups - Ame & Yuki' (2012)

    La Traversée du Temps - Mamoru Hosuda

     

    Et 'Le Garçon & La Bête' sorti il y a trois mois ^^

    La Traversée du Temps - Mamoru Hosuda

     

    Mais ces films ne seront pas les articles du mois, alors passons au principal ^^

    'La Traversée du Temps' est un film sorti en 2006 ! Il y a donc 10 ans, et je rêvais de le voir (tous comme les deux autres que j'ai ratés au cinéma cry ). Il est tiré de la nouvelle de Yasutaka Tsutsui, 'La Traversée du Temps' (au moins, là, on ne peut pas se planter !).

    Et un beau jour, un ami est venu m'aider à gérer la maison, et il avait rapporté ce DVD...il n'en voulait plus et me l'a donc offert ^^ parce qu'il m'avait tout de même conseillé de le regarder, sachant que ça allait me plaire ^^

     

    Je me suis donc jetée sur ce magnifique DVD un matin avec calme et soleil.

    Et je l'ai regardé...

     

    La Traversée du Temps - Mamoru Hosuda

     

    L'Histoire :

     

    Makoto a 17 ans, elle est lycéenne, très légèrement garçon manqué...et le reste de son caractère, on le verra plus tard ;)

    Elle vit une vie tout à fait normale, sans se soucier de rien.

    Et un soir, alors qu'elle rentrait du lycée, les freins de son vélo ne répondirent plus. Ce soir là, Makoto aurait dû mourir... mais le temps s'arrêta et elle se retrouva dans cette rue descendante, quelques secondes auparavant, à renverser une dame avec son vélo.

    16h sonnèrent, les barres 'anti-piétons' s'abaissèrent devant les rails, et les trains passèrent, sans accident aucun.

    Makoto venait de recevoir le don de remonter le temps.

     

    La Traversée du Temps - Mamoru Hosuda

     

    Les Personnages :

     

    La Traversée du Temps - Mamoru Hosuda

     

    Makoto : Jeune fille agile, sportive, garçon manqué...et surtout...pas très fute-fute et égoïste... enfin, tant qu'elle n'est pas très fute-fute...le problème est qu'elle n'est pas fute-fute extrêmement longtemps...

     

     

    La Traversée du Temps - Mamoru Hosuda

     

     

    Chiaki : Le meilleur ami de Makoto ! Mon chouchou...clairement. Il est sympa, il est drôle, il est gentil, il sait prendre soin des autres, bref, il est cool !

     

     

     

     

    La Traversée du Temps - Mamoru Hosuda

     

    Kosuke : Le deuxième meilleur ami de Makoto ! Tous les trois forment clairement une équipe ! (De baseball au passage, ils jouent tous les soirs sur un terrain en extérieur).

     

     

    Yuri : La meilleure amie fille de Makoto, elle ne fait pas partie de leur trio, mais aime beaucoup Makoto et est amoureuse de Chiaki =)

    Elle est choupi, choupi...et euh... choupi ! <3

     

    Miyuki : La petite soeur de Makoto, juste mignonne et inquiète pour sa soeur.

     

    La Traversée du Temps - Mamoru Hosuda

     

     

    Kazuko : La tante de Makoto, qui avait exactement le même pouvoir que Makoto au même âge.

    Elle va lui donner des conseils et la guider afin que Makoto ne se sente pas trop perdue avec son pouvoir.

     

     

     

    Globalement :

     

    Alors, pour commencer, j'aime véritablement tous les personnages de cette histoire ! SAUF... Makoto -.-' elle est agaçante... pourquoi ?
    Je vais vous dire, déjà, avec son pouvoir, elle ne réalise que des désirs égoïstes...elle gâche son pouvoir avec des futilités, des détails qui n'empêchent personne de vivre (si on les laisse se dérouler normalement...).

    Mais en regardant nous-même le film, on se pose automatiquement une question... "Elle fait ça vachement souvent quand même...elle va gâcher toutes ses chances...son pouvoir est sûrement limité dans le temps...non ? Ça paraitrait logique...".

    Bah oui ! Bien sûr qu'il y a un screugneugneu (pour ne pas être vulgaire) de compte à rebours ! Mais en prime de gâcher son pouvoir pour rien, elle sait pas compter xD !!! Bon sang mais pourquoi nous fiche une godiche pareille ?! xD

    Excusez-moi mais, quand vous remarquez un 06, souligné dans le bon sens pour pouvoir mieux le lire comme je vous l'ai fait là... vous ne lisez pas 90 avec une barre au-dessus, en voyant une barre vous comprenez logiquement qu'il faut retourner ce 90 pour le mettre à l'endroit... Bah non...pas elle ^^' Même à 17 ans on est plus malin que ça pour le coup...

    Bref ! Les 3/4 du film elle fait n'importe quoi et quasiment que des mauvais choix ! C'est LE personnage que t'as envie de secouer deux minutes pour qu'il comprenne ce qui est important dans une vie <3

    J'adore les flancs hein...(allez, on va prendre une glace comme exemple) mais je vais pas réclamer un Tardis pour pouvoir me chercher une glace en Transylvanie afin d'être immunisée contre les vampires ! Bon ok j'exagère un peu, mais vous avez compris. Je ne gâcherais pas un pouvoir pour manger une crêpe au sucre...

     

    La Traversée du Temps - Mamoru Hosuda

     

    Bon, à part ces détails, le film est super ! Dans son ensemble.

    Le scénario est super bien trouvé (la nouvelle du coup), la musique est belle (elle endort un peu mais est jolie), et les personnages sont un tantinet attachants !

    C'est suffisant pour faire un bon anime d'une heure et demi.

    Et puis moi qui adore quand un personnage a une histoire forte, un passé 'précis' et un rêve (précieux)...j'ai été servie !

    La tournure du film, ce décalage, cet instant où tous les évènements passés prennent un sens... ah que ça fait du bien ^^ malgré ma réticence envers Makoto, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir le coeur serré à sa place à la fin du film. (Je n'en dirais pas plus ^^ ).

    Mais j'étais dégoûtée (et bizarrement sereine à la fois) du dénouement de l'histoire.

    Remarque, j'aurais été bien plus triste si le film s'était arrêté un quart d'heure avant... ^^'

     

    La Traversée du Temps - Mamoru Hosuda

     

    Conclusion :

    Un film qui traine parfois en longueurs, mais qui, malgré le personnage principal, a son charme. Bizarrement, malgré le rythme léger qui nous est offert, on ne peut pas faire pause...on est complètement aspiré par cette histoire... on veut savoir comment tout cela prendra fin. Alors on reste figé et intéressé, voire passionné par ce qui se déroule sous nos yeux.

    Un très bon scénario, des personnages sympathiques et plutôt attachants pour le coup ^^

    Un doublage français horrible ! Mais juste pour Makoto ! Tous les autres ça va. Mais elle...si vous voulez un personnage principal avec une voix crédible, Japonais sous-titré Français... (et pourtant j'aime les doublages français, justement parce que leur crédibilité est souvent haute (quand on sait quoi regarder) et encore mieux quand c'est traduit du Japonais, et encore mieux quand c'est un film d'animation...mais pas là, pas pour Makoto).

    Hormis ce détail supplémentaire, ce film vaut la peine d'être vu au moins une fois, il est profond, surtout quand on comprend tout le déroulement et dénouement.

     

    Je lui donnerais un petit 7/10.

     

    Voilà voilà !

    Et vous ? L'avez-vous vu ? Voulez-vous le voir ? Votre avis ? ^^

    La Traversée du Temps - Mamoru Hosuda

    Bonne journée !

    Kawaitachi-chan.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Tous à vos emplois du temps 2016 !

    Voici venir la merveille de Mars !

     

     

    Kawaitachi-chan.

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Prémonitions (Solace) - Afonso Poyart

     

    Sortie le 9 septembre 2015 en salles (sortie prévue le 24 avril de base), ce Thriller m'a laissée...mitigée.

    Bon déjà, pour commencer, ce Thriller ne fait pas extrêmement peur x) il est sûrement classé dans cette catégorie à cause des images qui peuvent heurter la sensibilité d'un bon nombre de personnes (sang, personnes tuées, façon dont elles sont tuées, flashs (vous allez vite comprendre)...).

     

    L'Histoire :

    En trois mots, il est question d'un tueur en série qui tue chaque personne de façon extrêmement précise, rapide, et toujours en employant la même méthode.

    Le FBI est sur le coup...mais l'affaire devient trop compliquée pour eux. Le tueur a toujours un train d'avance.

    Alors l'Agent qui dirige cette opération va rendre visite à un ancien collègue, et ami, qui a le don de voir l'avenir (enfin...un avenir "probable" plus précisément). Il lui demande son aide.

    Au départ, l'intéressé refuse...puis il a une vision concernant la mort d'un agent...flash rapide, sanglant...image qui peut rester dans l'esprit des sensibles...

    Alors, il change son fusil d'épaule et participe à l'enquête...il y découvrira une petite révélation supplémentaire...

     

    Les personnages :

    (spoils concernant la tactique et façon de penser du tueur!)

     

    John Clancy (Anthony Hopkins) : "Medium" (plus voyant que medium d'ailleurs), il voit le possible avenir proche d'un événement lambda ou bien l'avenir (souvent la mort) d'une personne, même en la touchant.

    Cloîtré et solitaire depuis la mort de sa fille, il reçoit un jour la visite de Joe Merriweather; agent du FBI et vieille connaissance. Ce dernier veut l'engager pour une enquête concernant un tueur en série utilisant toujours la même méthode...

    Prémonitions (Solace) - Afonso Poyart

     

     

    Agent Joe Merriweather (Jeffrey Dean Morgan) : Vieil ami de John et agent du FBI, il fait appelle à John car l'enquête qu'il dirige est spéciale et que le tueur a placé très haut la barre. Il se dit que les talents de John pourraient aider...

    Joe est un homme tout ce qu'il y a de bien. Il aime sa famille, il bosse bien, c'est un ami loyal, bref, le mec qui a tout ce qu'il faut yes .

     

    Prémonitions (Solace) - Afonso Poyart

     

     

    Agent Katherine Cowles (Abbie Cornish) : Jeune agent du FBI, elle est psychologue. Elle ne fait, de base, pas du tout confiance aux "médiums" (ce qui n'est pas très surprenant de la part d'une psy assez terre-à-terre).

    Elle est spontanée et un peu trop tête de mule (dans le mauvais sens du terme).

     

     

     

     

     

    Charles Ambrose (Colin Farrell) : Charles est le tueur en question. Ce personnage est tout simplement parfait. Il a le même don que John Clancy, mais en plus poussé. Il voit bien plus loin; est bien plus doué et sait quasiment manipuler ce don. Dès son apparition, je fus bien plus captivée... dans mon esprit, ça donnait : "Enfin, ça commence !".

    Il est intelligent, et, bizarrement, humain. Il veut prévenir la souffrance d'autrui en mettant fin à leurs jours. Car il voit que leur souffrance serait tout simplement infinie...

    Bien entendu, c'est bien pensé...mais égoïste. Il ne demande pas l'avis aux victimes car il croit véritablement tout savoir. Cependant, s'il ne voit que leurs souffrances et non leurs joies, il peut leur retirer de précieux moments que personne ne connaît encore.

    Mais il pense bien faire.

    La majorité des humains dirait, pour faire court et simple, qu'il est fou.

    Si on fait l'effort de le comprendre, il est censé, hélas...

    La mort n'est pas un sujet de plaisanterie, c'est triste. Mais dans l'esprit de Charles, ce qu'il fait est humain. De plus, il a trouvé un moyen de mettre fin aux jours de ses victimes de façon à ce que ce soit rapide et sans douleur. Pour lui, ses actes sont justes, il ne veut pas que les gens souffrent.

    Prémonitions (Solace) - Afonso Poyart

     

     

     

    Musique :

    La musique est de BT...oui oui...j'étais bizarrement surprise en voyant ce "nom" en gros dans le générique x)

    Son véritable nom est Bryan Wayne Transeau. Il travaille principalement dans la discographie (albums, EP, singles, remix, etc...), mais a quelques films dans son inventaire. Le plus connu étant sûrement "Fast and Furious" .

    Mais il a composé également pour "Driven", "Monster", "Furtif", "Domino", quelques autres, et ici, "Solace" (titre américain de "Prémonitions").

     

    Conclusion :

    Ce film a un putain de scénario ! Mais également ses défauts... les flashs des médiums sont directs, sensibles abstenez-vous... leur éclairage et leur rapidité ne sont pas de mise non plus...épileptiques abstenez-vous !

    La musique est top ^^

    Les acteurs sont pas mal du tout...mais j'étais légèrement déçue par Hopkins. C'est dommage car il fait partie de mes acteurs préférés... Farrell était excellent !

     

    Une bonne idée qui n'atteint son but qu'avec Collin Farrell...mais une histoire vraiment bien cherchée...

    Prémonitions (Solace) - Afonso Poyart

     

     

    Ma note : 6,5/10 (quitte à hésiter entre 6 et 7 ...).

     

    Bonne journée à vous !

    Kawaitachi-chan.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Vice-Versa - Pete Docter & Ronnie del Carmen

    Bienvenue bienvenue ! Aujourd'hui sera une belle journée, une journée fantastique, pleine de rires et de bêtises yahouuuu !!!!!! *court partout*

    Mesdames et messieurs, laissez-moi vous présenter notre joyeuse compagnie aidant Riley à vivre au mieux !

    Tout d'abord, vous devez savoir qui vous parle, je me présente, Joie biggrin

    Vice-Versa - Pete Docter & Ronnie del Carmen

    Je suis née avec Riley, elle était si choupi (et elle l'est toujours !). Mais voilà que d'autres personnes assez...spéciales, ont débarqué dans notre vie.

    Il y avait Tristesse, Dégoût, Colère et Peur. Mes chers collègues et compatriotes !

    Vice-Versa - Pete Docter & Ronnie del Carmen

     

     

     

    Tristesse est l'un de mes petits tracas quotidien...j'aime tellement voir Riley sourire !

    Mais elle n'est pas méchante, elle est même adorable, mais elle ne sait pas positiver...j'ai essayé de lui apprendre pourtant.

    Joie...pourquoi positiver alors que la vie nous offre des orages, du froid l'hiver, de la canicule l'été, des jours d'école où il faut se lever tôôôôt.... __( - _ - )__  ?

     

     

     

    Euuuh...bon ! Passons à Colère et Peur !

    Vice-Versa - Pete Docter & Ronnie del Carmen

    Colère est un type bien ! Mais un peu...excessif ? ^^' Ce qu'on peut lui accorder, c'est sa répartie du tonnerre non ? =) Il aide Riley à ne pas se laisser faire c'est déjà ça !

     

    Peur...Peur est spécial, mais son talent est de faire attention à Riley, faire en sorte qu'elle se blesse le moins possible, et c'est un sacré avantage ^^

     

    Puis il y a Dégoût !

    Vice-Versa - Pete Docter & Ronnie del Carmen

     

     

     

     

     

    Bon, Joie, cette fois, tu me laisses faire, c'est moi qui gère ici.

    Salut, moi c'est Dégoût, je suis ici pour protéger Riley de toute chose repoussante et la diriger vers le bon goût, que ça concerne la nourriture, la musique, les fringues, je gère TOUT ! Et c'est exactement ce qu'il faut à Riley ! Mon avis est tellement primordial !

     

     

     

    Voilà voilà ! Je vous laisse maintenant avec Ka...euh machine là ^^ Kachichichan !

     

    Salut tout le monde !

    En un mot, ce film était vraiment génial ^^

    Les personnages sont parfaits <3 !

     

    Vice-Versa - Pete Docter & Ronnie del Carmen

    Casting français :

     

    Joie : Charlotte Le Bon

    Colère : Gilles Lellouche

    Dégoût : Mélanie Laurent

    Peur : Pierre Niney (yahou ^^ )

    Tristesse : Marilou Berry

    Riley Anderson : Clara Poincaré

    Mère de Riley : Françoise Cadol

    Père de Riley : Alexis Victor

     

    Musique : 

    Le compositeur se trouve être Michael Giacchino.

    A la base compositeur dans le monde du jeu vidéo, il compose en 2007 la musique du film d'animation "Ratatouille" puis en 2009 celle du film d'animation "Là-Haut" et de "Star Trek". En 2011 il enchaîne avec "Cars 2", "Super 8" et "Mission Impossible : Protocole Fantôme". En 2013, il prend la suite dans ce second volet wink2 "Star Trek : Into Darkness" (Avec Benedict Cumberbatch ! tongue ), il composera également en 2016, la suite pour un troisième volet : "Star Trek Beyond".

    En 2015, il compose pour "Jupiter : Le Destin de l'Univers", "A La poursuite de demain", "Jurassic World" (avec quand même la reprise du thème créé par John Williams) et "Vice-Versa".

    Il a également composé en 2014 pour "La Planète des singes : L'Affrontement"...mais ce film n'est pas assez notable à mon goût pour y prêter une grande importance...la musique est souvent stressante (comme les images, etc....je ferai sûrement une critique dessus...il y a quoi ? Vingt minutes sans coups de feu dans tout le film ?? -.-' ).

     

    Avis Global :

     

    L'idée de base est vraiment bien, et le scénario relève bien le niveau. Nos attentes sont légèrement dépassées même (en tous cas les miennes, et très sûrement celles de mon chéri aussi x) ). Ce film est un petit trésor, plein de réalité, d'imagination, de rêves, de sentiments, il est drôle, bien trouvé et touchant !

     J'avais également vu "Le Petit Prince" cet été (qui est bien plus touchant mais c'est un autre style wink2 ). J'attends de le revoir en DVD pour vous en faire une critique, il est tellement grand ce film <3 .

    Cette petite aparté pour en venir au point suivant !

    En ce moment, les réalisateurs qui font les films d'animations ont tendance à vouloir rappeler aux adultes ce que c'est que d'être un enfant, ce qu'un enfant peut rêver, ressentir, et ça fait du bien !

     Vice-Versa - Pete Docter & Ronnie del Carmen

    Ma note : 10/10 !

     

    Bonne soirée à vous ! Kawaitachi-chan sarcastic 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Bonjour bonjour tout le monde ! ^^

     

    Voici une liste de films qui auront droit à leur place ici !

    (L'ordre des affiches ne correspondra pas forcément à l'ordre des parutions de critiques).

     

    Futurs critiques cinématographiques !

    Pour commencer, un premier film que j'adore particulièrement, personnages profonds et super bien recherchés (Surtout Vincent (personnage de Tom Cruise)).

     

    Futurs critiques cinématographiques !

     

    Ensuite, un film CULTE ! que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir !

     

    Futurs critiques cinématographiques !

     

    Puis un film d'animation que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir mais qui, par chance, joue encore dans le cinéma le plus proche de chez moi ^^

     

    Futurs critiques cinématographiques !

     

    Nous continuerons avec mon film préféré (oui, il est clairement en tête de classement même s'il a bataillé avec "Gladiator" et "Cloud Atlas" ! ).

     

    Futurs critiques cinématographiques !

     

    Et pour finir, un Thriller avec un casting super classe ! ^^

    Moi qui ne suis pas vraiment Thriller...celui-là me tente énormément...

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Pour ceux qui ont adoré "Eleanor & Park", je vous annonce qu'un projet de film est en cours !

    Dreamworks compte prendre les choses en mains. Ce ne sera pas le film le plus joyeux du monde...mais ça vaudra sûrement le coup ^^ et s'ils suivent bien le livre, il y aura normalement une BO d'enfer ! Et pour les fan, une petite (vraiment minuscule) référence à Doctor Who =P

    Voici les news concernant ce projet (site officiel de Rainbow Rowell) :

    http://www.rainbowrowell.com/news/2015/4/8/whats-up-with-the-eleanor-park-movie

     

    Et comme vous le savez sûrement déjà, "La Face cachée de Margo" de John Green est sorti début Août au cinéma !

    Bon week-end à vous !

    Kawaitachi-chan.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Voici tous ces thèmes...un hommage...qui commence par Hymn to the sea puis qui continue avec Braveheart...

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  •  

    Un hommage, ça se fait avec une magnifique musique...

    Partager via Gmail Yahoo!

    3 commentaires
  • Je vous mets ici le plus beau thème de ce film...

     

    Hymn to the sea.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    13 commentaires
  • Pardon pour ces cinq jours de retard.

    Christopher LeePour ceux qui ne savent pas et adorent ce grand et magnifique acteur, vous serez sûrement dans le même état que moi.

    Sir Christopher Lee, après une magnifique carrière et Christopher Leeune vie de 93 ans, Dracula.       nous a quitté le 7 juin 2015.

    Personnellement, je trouve qu'il faisait partie, très clairement, des meilleurs acteurs de sa génération. Indiscutablement !

    Je n'ai pas véritablement d'article à écrire sur lui. Mais une rubrique cinéma ne lui rendant pas hommage ne serait pas digne de ce nom.                                   Sherlock Holmes.

    Un acteur admirable sur lequel quelques-uns devraient prendre exemple.

                   Comte Dooku.                                                          Saroumane.

    Christopher LeeChristopher Lee

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Oyez Oyez ! 

    Damoiselles, Damoiseaux !

    Il est temps pour vous de voyager !

    Rendez-vous à Paris en 2010, en 1920 puis 1890 !

    "Minuit à Paris" raconte l'histoire d'un Américain (Gil (Owen Wilson)) qui vient à Paris avec sa fiancée (Rachel McAdams) parce que son beau-père fait affaire avec une grande boîte française. Il est donc avec sa belle-famille sur le dos. Son métier de base est scénariste, mais il rêve de s'installer à Paris pour écrire (style dans un café, dans un petit appartement sous les charpentes...). Il rêve d'aller acheter son journal le matin avec une baguette sous le bras. Comme quoi nos clichés Parisiens font rêver quand on le veut wink2 !

    Sa fiancée et ses beaux-parents détestent Paris. Ils râlent tellement constamment qu'on pourrait se dire que ce sont eux les Parisiens du mauvais cliché wink2

    Il travaille donc sur son roman. Un jour, après une soirée, il se retrouve sur des marches à Montmartre. Il est minuit. Une vieille voiture Peugeot apparaît sur la route. Elle s'arrête devant lui. Les personnes lui disent de monter, il hésite mais fini par monter...puis il rencontre de grandes personnalités vivant en 1920 (Peintres, écrivains...). Il rencontre également une femme (Marion Cotillard) rêvant de vivre à la belle époque (qui, pour elle, est 1890), alors que pour Gill, c'est  1920. Il l'aime. Forcément, ils parlent d'art, d'amour, elle est calme et rêveuse. Lui est calme, romancier et rêveur.

    Il va alors demander conseil à Dhali...oui oui. Je ne vous spoile pas ce moment assez hilarant.

    Les personnages :

    Minuit à Paris - Woody AllenInez (Rachel McAdams) : Horrible (alors actrice formidable mais là son personnage ! ), elle n'essaie pas de comprendre les rêves de son fiancé, même de le comprendre tout court. Elle fait tout ce qu'il ne veut pas, comme demander à l'un de ses ex (Michael Sheen) de lire le roman que Gil écrit pour donner son avis et lui donner des conseils, car elle ne croit pas en lui, elle le critique constamment et décide tout à sa place. Ce n'est pas une relation pleine de partage, c'est limite une dictatrice. Et ses parents bourgeois, je vous laisse imaginer. Le côté "il n'est pas assez bien pour toi, tu aurais dû épouser Paul ... " et tatata et tatata.

     

    Minuit à Paris - Woody AllenAdriana (Marion Cotillard) : Belle, mystérieuse, charmeuse mais juste comme il faut (la belle charmeuse qui n'a qu'un homme à la fois et est en même temps romantique). Adorable. Rêveuse, elle compte réaliser son rêve impossible de vivre en 1890.

     

    Minuit à Paris - Woody AllenGil (Owen Wilson) : Vit un miracle incroyable ! Il bosse son roman, il est si heureux d'être dans la ville de ses rêves...c'est beau ! C'est touchant. Il arrive à s'évader de son quotidien de par ses magnifiques nuits de marche, de rencontres et de découvertes. Ce qui fait de Paris ce qu'elle est vraiment est présent et c'est sublime !

     

    Minuit à Paris - Woody AllenPaul (Michael Sheen) : Appelé également dans le film "le pédant" par Gil x) ce qui est loin d'être faux ! C'est fait pour qu'il soit lourd et insupportable -.-' et les débilités qu'il peut sortir sur les œuvres et sur la France en soit en faisant croire que ce sont de superbes connaissances acquises tout au long de ses études...argh je le digère pas x) (Sinon l'acteur est toujours aussi formidable ! Il peut vraiment tout jouer ^^ ).

     

    Je vous mets ici le lien des acteurs et distribution de personnages (on le voit peu mais il y a également Tom Hiddleston pour les fans wink2 ) tous aussi formidables les uns que les autres !

    Le scénario :

    Du Woody Allen : beau et magnifique. Ce film est un concentré de romantisme, d'humour, d'art, de surprises et de fascination. Il montre Paris tel qu'on le rêve. La musique est très cliché. Mais c'est l'un des plus beaux clichés qui soit, elle est superbe biggrin

    Ce voyage dans le temps est véritablement original et le côté paradoxal ne fait pas vraiment apparition, ce qui est un avantage considérable. Il est si léger que cela ne peut pas véritablement changer une grande partie de notre présent actuel donc du futur de 1920.

     

    La réalisation :

    Le rythme est parfait, les axes sont extrêmement bien choisis, pas d'exagération de gros plans, des répliques bien trouvées, une répartie de malade et un léger brun de folie pour Dhali winktongue

    Des acteurs incroyables bien entendu. (Nos français connus ici sont : Marion Cotillard, Léa Seydoux, Carla Bruni, Gad Elmaleh wink2 (qui soit dit en passant est génial x) peu montré mais juste assez pour qu'on se marre bien ^^ )).

     

    Conclusion : Un film qui fait rêver : artistique, drôle, touchant, bien rythmé, calme et rebondit à la fois.

    Une réalisation incroyable.

    Des acteurs à la hauteur de nos attentes.

    L'un de mes films préférés, et de loin ! <3 Pile ce que j'aime grandement de Paris.

    Bref, un film que je vous conseille, surtout si vous aimez tout ce que j'ai énoncé, + Woody Allen ! wink2 

     

    Musique <3"Si tu vois ma mère""Je suis seul ce soir", "Bistro Fada" (guitariste...), "I love Penny Sue""Charleston""Ain't She Sweet", "Parlez-moi d'amour""Barcarolle", "French Can-Can" (encore et toujours x) ), "Ballad Du Paris""Le Parc De Plaisir".

     

    Ma note : 10/10.

     

    Je vous souhaite une excellente journée pleine de rêves, de couleur et de bonheur ! ^^

    Kawaitachi-chan.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Je suis fière de vous présenter ce qui sera sûrement un futur chef-d'oeuvre supplémentaire du 7ème art !

     

    https://twitter.com/IanMcKellen/status/595618985367834624

     

    Kawaitachi-chan.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Pour commencer, vous savez quoi ?

    Hans Zimmer a vraiment sa patte... pourquoi ? Dès le début, quand la musique a démarré, j'ai pensé à lui...elle est tellement superbe et j'y retrouvais une part du Dernier Samurai et d'Inception et un peu d'Assassin's Creed (Revelations (quand Ezio est à Constantinople)...sachant que l'un de ses collaborateurs principaux a fait la majorité des musiques de ce grand jeu vidéo... (et Skylanders aussi, mais ça c'est une autre histoire ^^ ). Déjà ce que j'ai vraiment aimé, c'est la musique qui nous plonge directement dans l'ambiance...dès le début des présentations des maisons de production. On ne peut pas se dire "Tiens, je vais aller me prendre un truc à grignoter." car on ne veut pas faire pause, c'est trop accrocheur pour ça.

    Bon, maintenant que j'ai bien parlé de cette musique qui fait véritablement une bonne part du boulot dès le début, passons aux acteurs magistraux qui ont été choisis !

    Tout d'abord...

    "Bonjour, j'ai la vision de l'aigle."

    Il faut savoir que l'acteur pressenti à la base pour le rôle de Robert Langdon était Russel Crow. Mais quand on connaît la carrière de Tom Hanks, son talent, on ne peut pas être déçu c'est évident ^^ On place Russel Crow dans certaines catégories, parfois touchantes, mais il reste un personnage précis. Tom Hanks c'est le mec qui te fait "Hey ! J'ai la tête pour tous les rôles...policier, professeur, Forrest Gump...si si je vous assure yes "

    Encore une fois, rien à dire, il est exceptionnel.

    Son personnage, Robert Langdon, est professeur, il se retrouve impliqué dans une affaire concernant un meurtre et l'histoire ramenant aux templiers, à la quête du saint graal, à l'histoire au-delà des simples rumeurs (fondées ou non d'ailleurs). C'est tout simplement passionnant (que l'on soit croyant ou non, je peux vous l'assurer), car ça demande de la réflexion, c'est fascinant. Durant le film, Robert Langdon peut voir certaines choses, cela m'a rappelé la vision de l'aigle dans Assassin's Creed cela va l'aider dans pas mal de situations. Là où j'étais légèrement déçue est qu'il y avait des réponses clairement évidentes sous leur nez au milieu du film...et qu'ils ont trouvé ces deux réponses uniquement vers à la fin du film. Je ne préciserai pas lesquelles pour ceux qui n'ont pas vu le film.

    Cela m'a également ramenée (j'en reparle) à Assassin's Creed II principalement...car il y a De Vinci et tous ces secrets. De Vinci aide notre personnage (Ezio) dans sa quête, il lui décrypte des papyrus dont Ezio a besoin et qui sont, bien entendu, codés.

    Ensuite nous avons :

     

     

    Audrey Tautou, notre Anne Hathaway française avec (opinion personnelle) un peu plus de panache ^^ surtout dans ce film où elle est absolument excellente ! (Et en plus cette coupe lui va bien, regardez moi cette bouille !).

    Elle joue le rôle de Sophie Neveu, petite fille du gardien du Louvre assassiné au début du film. Son boulot, c'est agent de police, donc enquêtrice sur ce meurtre, le comment du pourquoi, etc.... Son acolyte, bien entendu, Robert Langdon.

    Tous deux sont pourchassés par la police (enfin, principalement l'inspecteur) qui croit dur comme fer que ce sont eux les meurtriers.

    Et l'inspecteur est :

    Jean Reno...extrêmement bien choisi. Une fierté n'est-ce paswink2

    L'un de nos meilleurs acteurs français (Les deux autres me venant immédiatement à l'esprit sont Vincent Cassel et Pierre Niney).

    Ce qui est dommage dans ce film est qu'on entend plus parlé de lui qu'on ne le voit.

    Pour finir, un personnage extrêmement important mais qui n'apparaît que tard dans le film...

     

    Ian McKellen ! Qu'on adore ! Ne serait-ce que pour Gandalf et Magnéto wink2

    Et bien dans ce film il n'a peut-être pas de pouvoir surnaturel, mais il a un grand savoir, il arrive à être touchant à un moment (dans l'avion principalement). Et ce film prouve qu'il est véritablement un excellent acteur. Les autres films le montrent également mais dans des rôles qui ne changent quasiment pas. Là nous le voyons sous un autre jour, sans grand costume et avec son jeu d'acteur comme véritable seul habit. Il m'a bluffée ! cool

     

    Passons maintenant au film en soi.

    Il a été réalisé par Ron Howard, qui a une filmographie très variée (bonne et moins bonne pour être légèrement plus précise) : Cocoon, Willow, Apollo 13, Le Grinch, (et bien plus récent) Rush.

    Bon...je blablate sur la magnificence de cette oeuvre, mais il a bien quelques défauts effectivement.

    On va commencer par les flash-back...il sont bien introduits, bien réalisés, mais un peu trop clairs à mon goût. Alors c'est pratique pour différencier les deux époques à chaque fois...mais un peu moins de clarté n'aurait pas changé grand chose niveau compréhension. Ce léger détail est dommage... 

    Passons à l'historique du scénario... (dans quoi nous pouvons retrouver ces histoire (de ce que je connais, et je ne peux pas tout connaître, si j'en oublie, n'hésitez pas à donner des sources supplémentaires wink2 ).

    L'Ordre du Temple : Assassin's Creed (jeux, romans, BD);

    La fameuse saga de livres "Les Rois Maudits";

    La Bande-dessinée "La Rose Écarlate" (et d'autres que je n'ai pas encore lues ^^' );

    En bref, un grand classique qui nous passionne toujours autant.

    Prieuré de Sion ou Ordre de Sion...la dernière fois que j'ai entendu ce mot c'était dans le jeu de "Lara Croft Anniversary" car l'archéologue part à sa recherche avant qu'il ne tombe entre de mauvaises mains. Dans un film nous avons l'arche (le Berceau de la vie (dans Indiana Jones également d'ailleurs), dans le jeu "Lara Croft Legend" nous avons Excalibur et dans "Lara Croft Underworld", le marteau de Thor et des pièges de la Déesse Shiva ainsi que sa maîtresse Kali. Pour vous donner une idée.

    Il y a également la quête du Saint Graal dans "Indiana Jones La Dernière Croisade" bien sûr ! 

    Tout se regroupe, se recoupe, histoire(s) et légendes. Le monde est tellement fasciné par tout cela et toutes les versions données que les films et jeux faits dessus restent magnifiques ^^

     

    Vers la fin, il y a de bons moments cinématographiques, puis deux, trois moments où ça s'accélère trop, ça part en vrille, comme si l'équipe de tournage, le scénariste et le réalisateur ne savaient plus quoi faire par manque de temps sur la bobine...sans ceci et la luminosité des flash-back, j'aurais trouvé ce film juste parfait. Dommage que ça parte légèrement en vrille. SAUF pour la dernière séquence, et c'est...bah c'est tant mieux me direz-vous ^^

     

    Conclusion : Ce film est fascinant, touchant, âmes très sensibles s'abstenir quand même...j'ai tourné la tête plus d'une fois pour certaines scènes...mais le film est bien trop passionnant pour l'arrêter.

    Je ne m'attendais pas à une telle réussite car les critiques ont eu le plaisir de le descendre en flèche à sa sortie...voilà pourquoi je ne me fie pas à eux, je préfère me fier et au public, et aux autres grands noms du cinéma qui ont vu le film. Puis à mon point de vue wink2 un peu comme tout le monde à ce niveau là je pense.

    C'est un mix entre une enquête, une quête, de la psychologie et de l'archéologie.

     

    Franchement, si vous avez du temps devant vous et que mon article vous a donné envie d'en savoir plus et de le voir, dans ce cas n'hésitez pas, je n'ai pas été déçue (dès la première note wink2 ).

     

    Thème principal.

    (Dès 0:35 les notes vous rappelleront légèrement Le Dernier Samouraï).

     

    Ma note : 7/10

    (pour le côté brouillon trop accéléré avant la vraie fin du film).

     

    Sur ce je vous souhaite un excellent week-end.

    Merci d'être ici cool

    Kawaitachi-chan.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • Forrest Gump - Robert Zemeckis

    Bon...je pose ma boîte de mouchoirs et on commence d'accord ? 6. 6

    Tout d'abord, je tiens à dire que ce film regroupe tout ce qu'il faut pour émouvoir, rire un peu, un beau petit combo de bonnes choses lorsqu'il s'agit de cinéma.

    Déjà, la plume, elle a une telle signification. Je ne la dirai pas pour ceux qui n'ont pas vu le film. Ce que je peux dire c'est qu'elle marque le début et la fin du film. Mais il faut aller chercher plus loin une fois qu'on connaît l'histoire.

    Ce qu'il y a d'incroyable dans ce film c'est que, comme le personnage principal nous raconte son histoire, nous pouvons réussir à se mettre à sa place (attention, je parle ici de ressentis et de sentiments). En regardant avec son point de vue, nous nous attachons principalement aux personnages secondaires.

     

    Commençons par Jenny (et oui, il le faut bien <3 ) :

    Forrest Gump - Robert Zemeckis

     

    Jenny, c'est elle. Sans grand spoil, c'est la meilleure amie de Forrest depuis leur plus jeune âge. Contrairement aux autres enfants, elle ne l'a pas rejeté et c'est là qu'a débutée leur amitié.

    On l'aime bien, on la trouve choute, ensuite on s'inquiète, puis on l'adore.

     

     

    Ensuite, nous avons Bubba :

    Forrest Gump - Robert ZemeckisAlors, pour ceux qui ont vu le film, nous sommes d'accord, ce mec est juste génial, on l'adore !

     

    Personnellement je m'y suis attachée vachement vite, et puis il m'a donné faim avec ses crevettes x)

     

    Sérieusement, ce type marque l'histoire à un point phénoménal !

     

     

    Et pour finir, le Lieutenant Dan :

    Forrest Gump - Robert Zemeckis 

    Aaaah ce cher lieutenant ^^ le mec qui se prend pas la tête, qui est direct, droit, peut-être un peu macho mais qui sait...ça changera peut-être wink2

    Bref, ce mec est cool ! Il est touchant à sa façon smile

     

     

    Si je ne parle pas de la mère de Forrest, c'est qu'elle a beau tenir un rôle principal dans la vie de Forrest, elle ne m'a pas plus marquée que ça, c'est dommage.

     

    Maintenant, si vous le voulez bien, passons aux séquences marquantes du film (bon, elles sont toutes importantes, mais je vais piocher parmi mes favorites sarcastic ).

    Bon, commençons par la plus connue bien entendu : "Cours Forrest, cours !"

    ...

    ...

    Vous savez ce qui m'énerve vraiment...ce sont les gens qui gueulent cette réplique à tous va pour une situation qu'ils trouvent comique. Sérieusement, soit ils copient-collent la catégorie qui est la deuxième solution : soit, ils n'ont strictement rien compris à cette séquence.

    Bon sang ! Elle est l'une des plus marquantes et belles séquences de l'histoire du cinéma ! Un sentiment de crainte se fait tandis qu'il grandit en espoir puis en sentiment de liberté, c'est le message qui doit être compris, et non pas "Marrez-vous bien, regardez comment il galère face aux crétins du bas côté.". C'est une séquence touchante. Elle n'est pas comique.

     

    La deuxième me venant à l'esprit est l'histoire de Jenny...sortez les mouchoirs et un milliard de bulldozers...

    Enfin, le temps passé avec Bubba, c'est véritablement sympathique et calme à la fois. Enfin calme...quasiment...majoritairement.

    Les liens d'amitié qui se créent entre le Lieutenant Dan et Forrest... les dernières séquences avec eux...splendides !

    Les retrouvailles entre Forrest et Jenny sont extrêmement belles vers la fin du film. 

    Et vous savez ce qui est magnifique ?

    Forrest est loin d'être futé, il ne pourra pas comprendre grand chose en ce qui concerne toute logique, mathématique, apprentissage scolaire ou je ne sais quoi d'autre...mais il est juste assez malin pour se rendre compte qu'il ne l'est pas. Et contrairement à pas mal de monde, comme il ne cherche pas à se prendre la tête ou à faire du mal aux autres, il ressent véritablement les choses. Je m'explique : il sait ce qu'est l'amour, il reste sociable, même s'il parle beaucoup, pour quelqu'un qui ne réfléchit pas beaucoup, il parle extrêmement bien, et il sait voir la beauté, la véritable beauté des choses, prendre cette beauté et profiter de ces instants (coucher de soleil, étoiles, reflets de montagnes dans un lac...), et il sait ce qu'est une promesse.

     

    Maintenant, parlons de la construction de ce film, commençons par :

    • La mise en scèneTout est incroyable...les plans choisis, même si ce film peut paraître long en le regardant...en 2h30 environ nous avons tout un tas de renseignements et une histoire extrêmement touchante. Aucune séquence peut être qualifiée "d'inutile".
    • Le scénario : Au risque de me répéter, c'est grandiose...tout, le caractère du personnage, les brins d'humour concernant les petits clins d’œil à chaque époque (année) ^^ , toutes ces rencontres...
    • La musiqueLe compositeur est Alan Silvestri, pour vous donner une idée, il a composé pour ces films : "A la poursuite du diamant vert", la trilogie "Retour vers le futur", "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?", "Abyss", "Bodyguard", "La Mort vous va si bien", "Contact", "Stuart Little" (1&2), "Ce que veulent les femmes", "Lilo & Stitch", "Lara Croft : Le Berceau de la vie", "Le Pôle Express", "The Wild", tous les "Nuit au Musée", "Le Drôle de Noël de Monsieur Scrooge", "Captain America", "Avengers", "Flight", "Les Croods", "The Walk" et bien d'autres ! Liste ici.

    Cette musique bon sang... elle vous prend par le cœur... c'est vraiment superbe... Soundtrack ici. La musique fait partie de ces éléments extrêmement importants dans le monde du cinéma, il ne faut certainement pas la négliger ! Prenez les films muets...à l'époque ils ajoutaient quoi par dessus pour faire ressortir les situations belles, tristes ou drôles ? De la musique. Avec le jeu des acteurs, c'est ce qui peut vous faire ressentir quelque chose devant un film. Si la musique est belle mais que l'acteur joue mal...ça peut faire rire.

    Pour vous donner une seconde idée...Alan Silvestri est à Robert Zemeckis ce que John Williams est à Steven Spielberg ou tout simplement, ce que Hans Zimmer est au cinéma wink2

     

     

    Conclusion : Ce film est un chef-d'oeuvre. Il a mérité ses 6 oscars :

    Meilleur film (en 1994)

    Meilleur réalisateur (Robert Zemeckis)

    Meilleur scénario adapté (Eric Roth)

    Meilleur acteur (Tom Hanks)

    Meilleur montage (Arthur Schmidt)

    Meilleurs effets visuels (Ken Ralston, George Murphy, Stephen Rosenbaum, Allen Hall (et non pas Harrenhal... *sort*) et Doug Chaing).

    Magnifique, touchant, tout ce qu'on attend d'un excellent film.

    Ma note : 10/10

    En soi, ce film dure le temps d'un film réel, il ne dure pas trois heures. Mais il regroupe tellement de choses qu'il pourrait paraître trop long pour certaines personnes qui lui donneraient donc entre 7 et 9/10.

    Kawaitachi-chan.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Salut salut !

    J'ai mis en place un petit jeu durant trois semaines, les instructions sont ici si vous le souhaitez wink2

    Mot-mêlé

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Bonjour tout le monde !

    Enfin les voici, ces résultats qu'on attendait tous ! biggrin

     

    Sincèrement, c'est mon premier sondage, et, au vu des votes, je peux dire que je suis vraiment contente ! ^^ Vous avez joué le jeu et c'est cool ! Alors merci à tous les votants ! (29 personnes).

    C'est parti !

     

    En troisième position nous avons.... 

    Résultats du sondage pour la prochaine critique ! "Minuit à Paris", avec  8 votes 'pour'; soit 28% des votants.

    Du Bronze pour Paris ! shocked

     

    En deuxième position...place à...

     

    Résultats du sondage pour la prochaine critique ! "The Da Vinci Code", avec 9 votes 'pour'; soit 31% des votants.

     

    Et la médaille d'or revient à....

     

    Résultats du sondage pour la prochaine critique ! "Forrest Gump" ! Avec 12 votes 'pour'; soit 41% des votants.

     

    Et voilà ! sarcastic

    Je n'ai pas de date précise à vous donner pour le moment, mais au moins vous savez à quoi vous attendre =3

    C'était serré toute la semaine, jeudi matin Forrest Gump et Da Vinci Code étaient encore égalité c'est vous dire wink2 vraiment sympa, vous en aurez d'autres yes !

    Je vous souhaite une excellente journée !

    Merci encore à vous !

    Kawaitachi-chan.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique