• S'enfuir - Martyn Bedford

    S'enfuir - Martyn Bedford

    Nombre de pages : 415

    Edition : Nathan

    Sortie : 12 Mai 2016

    Bonjour bonjour !

    Nous nous retrouvons aujourd'hui pour parler de "S'enfuir". Ce livre qui m'avait fait craquer avant même que je lise le résumé et le contenu <3

    Bien, alors je tiens déjà à vous dire que je n'ai pas eu d'aussi gros coup de coeur depuis "Eleanor & Park" de Rainbow Rowell <3

     

    L'Histoire :

    "Gloria a 15 ans et vit une vie normale...qu'elle qualifierait plus de 'banale'.

    Et elle s'ennuie.

    Un jour, un nouveau arrive en classe. Il est cool, a un humour décalé, et il ne se prend pas la tête.

    Elle s'en fout de base, clairement. Lui va vers elle en revanche.

    Ils font connaissance, traînent ensemble durant l'année, et un jour, partent ensemble. Sans prévenir personne."

    C'est alors que débute réellement cette aventure, et le suspens.

    Avant de vous parler des personnages, il faut que je vous parle de cette mise en page.

     

    La Mise en Page :

    Le livre débute directement par l'interrogatoire fait à Gloria alors qu'elle est de retour.

    Les adultes se sont, bien entendu, imaginé le pire : qu'Uman est un grand méchant qui a enlevé Gloria et qu'il lui a fait des choses.

    Après ces 15 jours de disparition, Gloria est donc interrogée par une inspectrice qui enregistre tout. Et elle est avec sa mère.

    Le livre a cette forme. Gloria leur raconte l'histoire...tout en nous la racontant.

    L'avantage est que nous savons des choses qu'elle ne dit pas forcément à l'inspectrice (et elle nous le dit directement comme 'Il s'est passé ça, mais je ne leur ai pas dit' ^^ ) et le lecteur se sent alors privilégié ^^

    Voilà ^^ maintenant...

     

    Les Personnages :

    L'Inspectrice Ryan : Adulte, elle essaie de comprendre ce qu'il s'est passé, elle est assez bienveillante. Agréable à lire :)

    Uman Padeem : Histoire cachée, sans être mystérieux il reste secret. Il a ses rêves, ses envies, ses ambitions, il est débrouillard et téméraire. Sans être dans l'excès. Il est prudent tout de même...ce qui est assez paradoxal. Et très réfléchi (encore une fois paradoxal).

    Gloria : Elle vit sa vie mais s'ennuie. Elle aimerait décrocher de la réalité et ne se sent plus à sa place. Sa rencontre avec Uman va tout changer, son caractère, sa vie, un grand pas en avant qui ne peut lui être que bénéfique. Je l'aime bien.

    Mme Ellis (Mère de Gloria) : Inquiète, bien sûr, mais qui n'a apparemment pas assez pris soin de sa fille... elle a des idées exagérées et n'est pas à l'écoute de Gloria, ce qui est plutôt triste en fait :(

    M. Ellis (Père de Gloria) : Un peu ailleurs. Sauf s'il doit être clair avec sa fille et calmer sa femme (de façon très calme).

     

    Globalement :

    Je suis soufflée. J'aime tellement ce livre ! J'adore Uman, Gloria est sympathique.

    C'est l'une des plus belles et l'une des plus touchantes aventures que j'ai pu lire jusqu'ici <3

    Et puis, je ne sais pas si c'est "copié", mais il y a véritablement de quoi penser à Rainbow Rowell lorsqu'on lit ce livre ! C'est sûrement ce qui m'a plu aussi :)

    Les personnages sont extrêmement attachants, et il y a même un brin de suspens super prenant !

    Je vous le conseille tellement si vous aimez Rainbow Rowell, la romance et le YA, c'est idéal et super bien écrit.

    Je ne trouve pas que Gloria soit si "influençable" et je ne la trouve pas irréfléchie non plus. Elle est jeune, elle pense quand même à sa maison, elle a juste peur de la réaction des adultes, elle a envie de découvrir la liberté, le monde, l'aventure, et surtout, Uman et elle ne peuvent plus se passer l'un de l'autre. C'est juste beau !

    S'ils avaient pu vivre comme ça toujours, je suis persuadée qu'ils l'auraient fait !

     

    Conclusion :

    Je suis raide dingue de ce roman <3

    Tout aussi marquant qu'"Eleanor & Park", tout aussi captivant, tout aussi beau, voire plus (c'est dire, déjà que je suis dingue de Rainbow Rowell) <3

    Combien de fois ai-je écrit son nom déjà xD ?

    Ma note (sans grande surprise) : 10/10.

    Sur ce, je vous souhaite une excellent journée, soirée, nuit !

    La Ptite Fée.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    CAILLOUX12
    Jeudi 18 Août 2016 à 14:16

    Encore une jeune fille qui trouve sa vie banale mais... a priori pas tant que cela ensuite... 

    Le principe qu'elle nous parle c'est drôle car dans House of Cards, Kevin Spacey nous parle aussi, il regarde la caméra et nous dit ce qu'il pense, et je trouve l'idée sympa. 

    Donc sans l'avoir lu, j'aime le principe.yes

      • Jeudi 18 Août 2016 à 15:07

        Haha sympa ^^

        Oui, c'est une lecture super agréable.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :