• Littérature (Fantasy)

    La Fantasy est l'un des genres nous faisant le plus voyager. Il comporte des créatures féeriques et légendaires. Des légendes, des mythes et des contes. Les créatures les plus connues de ce genre seraient les fées, les korrigans, les farfadets, les licornes, les centaures, les faunes, les griffons, les elfes, les nains, les orcs, les dragons, les brumes démoniaques, les hobbits wink2 , les wargs, les khajiits, les nordiques, les impériaux, les sombrages, les grises-barbes...euh non là je m'égare xD vous avez saisi l'idée principale je pense x)

     

    Travaillez bien votre Thu'um chers amis !

  • L'Héritage des Darcer, Tome 1 - Marie Caillet

     

    Bonjour, bonsoir, bienvenue dans cet article concernant 'L'Héritage des Darcer' de Marie Caillet !

     

    Après une période d'examens et une longue période de repos, je reviens enfin vers vous, vers le temps libre, l'été, et l'écriture <3 !

     

    Il faut savoir que ce roman était dans ma PAL depuis quoi... ? Le collège !

    Et enfin je l'ai lu !

    Enfin j'ai pu l'apprécier à sa juste valeur !

     

    Alors, c'est parti !

     

    L'Histoire :

     

    Mydria Siartt est la dernière héritière d'une lignée royale dont le dernier roi ayant régné, Madael, se fit usurpé le trône.

    Depuis plus de cinq générations, un message se transmet dans cette lignée perdue. Retrouver un trésor de famille, et regagner le trône.

    Dis comme ça, ça paraît facile... mais My n'est pas au bout de ses surprises et de ses peines. Déjà que cette lourde tâche lui revient, elle va devoir être aidée par les individus que sa haute lignée qualifierais de moins que rien...

    Et My a également un Don...un Don que seule sa famille (génétique) possède... le Don d'Aile.

    Ce dont permet de se transformer en une créature volante.  Une créature étant attribuée à chaque membre de cette famille.

     

    Les Personnages :

     

    My : Jeune fille de la haute, elle a un caractère un peu 'collant', mais ne manque tout de même pas de courage !

     

    Orest : Voleur 'mystérieux' au coeur de pierre... (bien sûr c'est ce que l'on croit...mais on devine bien que ce n'est finalement pas le cas). Il est endurci, un peu lourd, mais on l'apprécie tout de même.

     

    Krud : Chef du groupe, borné, compliqué en affaires, susceptible, il s'emporte assez vite. J'ai eu du mal avec lui...

     

    Allian : Je l'adore ! Mais vraiment. Pour moi, c'est lui qui aurait du diriger le groupe à la place de Krud. Bien plus observateur, bien plus posé, plus réfléchi.

     

    Je parlerais bien du reste du groupe, mais c'est plus un caractère 'général' qui est donné dans le livre, il n'y a pas de grosses précisions sur Les Jumeaux par exemple...à part que ce sont d'excellents voleurs qui sont jumeaux...

     

    Le Livre :

     

    Cette trilogie fut écrite par Marie Caillet, jeune auteure qui a remporté le prix du meilleur auteur jeunesse à 18 ans.

    Cependant, il n'est plus trouvable en magasin, il n'est plus édité. Mais il est trouvable d'occasion !

     

    Globalement :

     

    Ce livre est prenant...

    Il est écrit de façon assez simple, avec un scénario fantasy original et basique à la fois.

    Je m'explique.le scénario est original...très original ! Mais je le dis également basique car il n'y a pas de surprise. Nous ne nous posons pas un milliard de questions en le lisant et nous nous attendons à ce qui va suivre.

    Cependant, dans ce texte aux abords si simple, sont casés deux - trois mots compliqués, mots qui nous demandent carrément un dictionnaire pour les comprendre.

    Mais ne pas les comprendre ne nous retire rien à l'histoire ou à l'envie de continuer je vous rassure ! Ils ne nous bloquent pas.

     

    Conclusion :

     

    Un peu déçue par cette simplicité qui retire beaucoup de suspens. Mais ce suspens n'est retiré que pour des détails, ou un futur proche dans le récit...il n'est pas retiré au point de ne pas vouloir lire la suite, nous ne savons clairement pas comment tout cela va se terminer :)

     

    Alors donc, j'ai envie de savoir la suite.

    Je me suis donc procurée les deux tomes suivant à Gibert Joseph (Cf. BookHaul de Juin).

     

    En soit l'histoire reste accrocheuse.

     

    Ce sera donc un 8/10. 

     

    Très simple, mais agréable.

    Je ne regrette pas de m'y être enfin mise !

     

    En tous cas, je vous souahite une agréable journée, soirée, nuit ^^

    A bientôt !

     

    La Ptite Fée.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • L'Aigle des Brumes - Claude MerlePour tout âge. C’est un livre écrit extrêmement simplement, il n’y a pas énormément de suspense (même s’il nous en reste assez après la moitié du livre). Mon avis est extrêmement mitigé car je n’ai vraiment accroché que vers le milieu, voire la fin, du livre…

     

    Il y a une croyance qui est belle. Un acte magnifique. Mais sinon ce roman est un peu creux dans le sens où l’auteur ne concentre pas assez les lecteurs sur le caractère des personnages secondaires, ici je pense à Iris, une soit disante sorcière, qui aurait pu être super bien développée sans forcément être trop complexe, donc c’est dommage

     

     

     

    L'Aigle des Brumes - Claude MerleConclusion : Je me suis un peu forcée à le lire jusqu’à la fin car je voulais seulement

    connaître le dénouement…qui m’a légèrement déçue…

    mais pas trop surprise au final. Tout le monde peut lire

    ce livre, il passe le temps.

     

    Ma note : 4/10.

     

    Kawaitachi-chan.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Le Souffle de la pierre d'Irlande - Eric Simard

    Je tiens à vous dire…

    Enivrant, envoûtant, simple, beau, prenant, j’aime ce livre !!!

     

    L’histoire, le côté légende celtique, la magie, tout y est, tous les éléments se rejoignent pour créer, former, un ensemble tellement sincère et à la fois…magique ! Le lecteur ne peut être qu’hypnotisé et emporté par ces mystères si bien décrits <3 

     

    Chaque mot m’emportait, chaque passage me faisait tomber de plus en plus amoureuse de ce livre, et faisait remonter en moi de merveilleux souvenirs de collège (je lisais ce livre à l’époque, et ça m’emmenait loin…je n’étais plus dans ce “monde de fou”, j’étais auprès de Fiona, William, Sean,… j’étais en Irlande…j’étais bercée et je me sentais bien…) et là, aujourd’hui encore, je ressens ces merveilleuses sensations en lisant ce livre, je vais enfin finir la collection ! Et rester enchantée par toute cette douceur et ces histoires merveilleuses.

     

    Tout est décrit extrêmement vite, mais extrêmement bien ! Vous passez par toutes les émotions, et on remarque que les descriptions les plus longues sont celles contenant le plus d’émotions…faisant le plus appel à notre sensibilité plus précisément.

     

    Conclusion : Un excellent premier tome ! J’ai hâte de lire la suite !

     

    Ma note : 8/10

     

    Kawaitachi-chan.

     

    Le Souffle de la pierre d'Irlande - Eric SimardCe deuxième tome est tout simplement parfait pour une suite !

    Pourquoi ?

    Déjà on ne perd pas le fil de l'histoire, les personnages, anciens comme nouveaux, sont attachants (voire très attachants yes ), il y a un petit résumé du tome 1 au début du livre, l'histoire avance, avance, elle se déroule tranquillement, et à la fin elle vous réveille juste assez et vous donne vraiment envie de lire la suite !

    Les nouvelles découvertes sont réellement prenantes et de nouveaux aspects de territoires et de personnages font surface quand il faut pour relancer l'histoire.

    Je vous le conseille !

    L'auteur fait fort, je ne suis pas déçue de sa série !

    Ma note : 9/10

    Hâte de lire le troisième tome !

    Kawaitachi-chan.

     

    Le Souffle de la pierre d'Irlande - Eric SimardBonsoir !

    Ma hâte fut une petite déception...d'où ce temps d'attente...

     

    Histoire :

     

    Au début du bouquin, William, qui a recouvré ses pouvoirs Dé Dannan et une partie de sa mémoire d'antan, reste naïf. Son caractère humain et jeune est présent bien trop longtemps...

    L'histoire est toujours intéressante, mais le flou envahit les pages jusqu'à la 105ème. Nous ne savons plus si nous sommes dans sa réalité. Les transitions n'existent quasiment pas et l'auteur perd le lecteur...

    Mais dès la page 105, tout redevient plus clair, l'histoire reprend bien son cours. Le personnage de William évolue, apprend de nouveaux pouvoirs Dé Dannan ainsi que de grands secrets sur son passsé ainsi que sur sa mort et sur Anga.

     

    Personnages :

     

    Dans ce tome, nous faisons la connaissance de Gradal, le rival Dé Dannan de William, fou amoureux d'Anga, il déteste William. Son aenevi est l'aigle (animal "totem" si je puis dire, un Dé Dannan est fusionné à un animal en particulier et peut se transformer en cet animal quand bon lui semble, faisant parti du monde des esprits, un Dé Dannan peut également se rendre invisible aux yeux des humains), comme William.

    Nous rencontrons Caer, la mère d'Anga.

     

    Mais le personnage le plus marquant (pour moi en tous cas), reste Dagda...

    Dieu Dé Dannan, grand-père d'Anga, grand, fort, et barbu, il est l'un des plus grands guerriers se son peuple, son arme fétiche est une immense masse ^^

    Appelé Fat Daniel dans le monde des humains, il s'est reconverti en tavernier, il en est comme qui dirait, le roi wink2 (n'est-ce pas my little Leprechaun sarcastic ?). Ainsi, il peut surveiller les Dé Dannan plongés dans le monde des humains après leur mort. (Il perdent leur mémoire Dé Dannan et doivent retrouver seuls leur chemin vers ce peuple. Cela peut durer des décennies...voire plus encore. En attendant, leurs âmes sont réincarnées dans le monde des humains.).

     

    Conclusion : Livre long au démarrage, mais prenant les 50 dernières pages !

    J'ai eu peur d'être déçue par tout le livre...mais ça n'aurait pas été le cas ne serait-ce que pour ce pays..l'histoire... les nouveaux lieux à découvrir...

    Ce sera un

    7/10 biggrin

    Bon été à vous !

    Kawaitachi-chan.

     

    Le Souffle de la pierre d'Irlande - Eric SimardBonjour bonjour !

    Voici enfin la suite de cet article avec le tome 4 du 'Souffle de la pierre d'Irlande' !

    Ce tome m'a donné un léger fil à retordre... cependant, il est meilleur que le précédent.

    Les nouveaux personnages y sont accrocheurs, ce qui rend l'intrigue plus intéressante.

     

    Je reprocherai à ce tome deux choses :

    Les scènes d'actions (qui sont extrêmement prenantes lorsqu'elles apparaissent) manquent terriblement. Je sais que l'intrigue veut une grande logique et recherche afin d'aider le héros dans sa quête... mais pour le coup, ces recherches furent un brin longues...

    Je trouve que William prend trop son temps avant d'agir contre les Fomoires. Il lui faut un déclic, quelque chose de grave pour se rendre compte qu'il lui est possible d'agir contre eux... et ça...pour un guerrier (qu'il vienne de retrouver sa mémoire ou non)...bah c'est dommage. Un guerrier digne de ce nom ne se laisse pas arrêter par la quantité d'ennemis !

    Dagda, lui, est un chef et un pur guerrier ! J'en reparle car il refait preuve d'un grand courage et d'une force monstre dans ce tome ! Et il est topissime !!! ^^

    Il apparaît peu mais il est topissime !

     

    Sinon, le reste du livre ne manque pas d'accrocher le lecteur...non sincèrement, c'est dur de lâcher ce bouquin... surtout aux derniers chapitres je dois dire.

     

    Conclusion : Je me demande ce que va me réserver le tome 5...

     

    En attendant, un bon 8/10 pour le tome 4 ! 

    Je ne suis pas aussi déçue que pour le tome 3, clairement. La fin du tome à tout simplement remis les choses en place et m'a re-captivée !

     

    Bonne journée à tous !

    Kawaitachi-chan.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • Les Contes d'Obluda - Arnaud Clary

    Changeons de registre ! Avec “Les Contes d’Obluda” d’Arnaud Clary (écrivain et scénariste).

     

    Ce livre qui fait environ 70 pages contient treize nouvelles fantastiques (entre fantastique et fantasy je dirais). Personnellement, je suis directement retombée en enfance ! Toute la famille peut vraiment en profiter.

    A deux, trois détails prêts, ce livre est exactement ce qu’il faut pour se détendre un peu et partir de ce monde réel dans lequel nous sommes pris au piège.

     

    Conclusion : Pour tous les âges, petits et grands vont apprécier ! ^^

    Si j’avais des enfants, sincèrement, je leur aurais lu une histoire pendant les treize soirs, ensuite, ils m’auraient toujours demandé leur préférée ^^ (un enfant a toujours un coup de cœur quand il s’agit de contes !…quand il s’agit de beaucoup de choses d’ailleurs =) ).

    Bref, n’hésitez pas, c’est un bon choix de rêverie.

     

    Ma note : 6/10.

    Kawaitachi-chan.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique