• Prémonitions (Solace) - Afonso Poyart

    Prémonitions (Solace) - Afonso Poyart

     

    Sortie le 9 septembre 2015 en salles (sortie prévue le 24 avril de base), ce Thriller m'a laissée...mitigée.

    Bon déjà, pour commencer, ce Thriller ne fait pas extrêmement peur x) il est sûrement classé dans cette catégorie à cause des images qui peuvent heurter la sensibilité d'un bon nombre de personnes (sang, personnes tuées, façon dont elles sont tuées, flashs (vous allez vite comprendre)...).

     

    L'Histoire :

    En trois mots, il est question d'un tueur en série qui tue chaque personne de façon extrêmement précise, rapide, et toujours en employant la même méthode.

    Le FBI est sur le coup...mais l'affaire devient trop compliquée pour eux. Le tueur a toujours un train d'avance.

    Alors l'Agent qui dirige cette opération va rendre visite à un ancien collègue, et ami, qui a le don de voir l'avenir (enfin...un avenir "probable" plus précisément). Il lui demande son aide.

    Au départ, l'intéressé refuse...puis il a une vision concernant la mort d'un agent...flash rapide, sanglant...image qui peut rester dans l'esprit des sensibles...

    Alors, il change son fusil d'épaule et participe à l'enquête...il y découvrira une petite révélation supplémentaire...

     

    Les personnages :

    (spoils concernant la tactique et façon de penser du tueur!)

     

    John Clancy (Anthony Hopkins) : "Medium" (plus voyant que medium d'ailleurs), il voit le possible avenir proche d'un événement lambda ou bien l'avenir (souvent la mort) d'une personne, même en la touchant.

    Cloîtré et solitaire depuis la mort de sa fille, il reçoit un jour la visite de Joe Merriweather; agent du FBI et vieille connaissance. Ce dernier veut l'engager pour une enquête concernant un tueur en série utilisant toujours la même méthode...

    Prémonitions (Solace) - Afonso Poyart

     

     

    Agent Joe Merriweather (Jeffrey Dean Morgan) : Vieil ami de John et agent du FBI, il fait appelle à John car l'enquête qu'il dirige est spéciale et que le tueur a placé très haut la barre. Il se dit que les talents de John pourraient aider...

    Joe est un homme tout ce qu'il y a de bien. Il aime sa famille, il bosse bien, c'est un ami loyal, bref, le mec qui a tout ce qu'il faut yes .

     

    Prémonitions (Solace) - Afonso Poyart

     

     

    Agent Katherine Cowles (Abbie Cornish) : Jeune agent du FBI, elle est psychologue. Elle ne fait, de base, pas du tout confiance aux "médiums" (ce qui n'est pas très surprenant de la part d'une psy assez terre-à-terre).

    Elle est spontanée et un peu trop tête de mule (dans le mauvais sens du terme).

     

     

     

     

     

    Charles Ambrose (Colin Farrell) : Charles est le tueur en question. Ce personnage est tout simplement parfait. Il a le même don que John Clancy, mais en plus poussé. Il voit bien plus loin; est bien plus doué et sait quasiment manipuler ce don. Dès son apparition, je fus bien plus captivée... dans mon esprit, ça donnait : "Enfin, ça commence !".

    Il est intelligent, et, bizarrement, humain. Il veut prévenir la souffrance d'autrui en mettant fin à leurs jours. Car il voit que leur souffrance serait tout simplement infinie...

    Bien entendu, c'est bien pensé...mais égoïste. Il ne demande pas l'avis aux victimes car il croit véritablement tout savoir. Cependant, s'il ne voit que leurs souffrances et non leurs joies, il peut leur retirer de précieux moments que personne ne connaît encore.

    Mais il pense bien faire.

    La majorité des humains dirait, pour faire court et simple, qu'il est fou.

    Si on fait l'effort de le comprendre, il est censé, hélas...

    La mort n'est pas un sujet de plaisanterie, c'est triste. Mais dans l'esprit de Charles, ce qu'il fait est humain. De plus, il a trouvé un moyen de mettre fin aux jours de ses victimes de façon à ce que ce soit rapide et sans douleur. Pour lui, ses actes sont justes, il ne veut pas que les gens souffrent.

    Prémonitions (Solace) - Afonso Poyart

     

     

     

    Musique :

    La musique est de BT...oui oui...j'étais bizarrement surprise en voyant ce "nom" en gros dans le générique x)

    Son véritable nom est Bryan Wayne Transeau. Il travaille principalement dans la discographie (albums, EP, singles, remix, etc...), mais a quelques films dans son inventaire. Le plus connu étant sûrement "Fast and Furious" .

    Mais il a composé également pour "Driven", "Monster", "Furtif", "Domino", quelques autres, et ici, "Solace" (titre américain de "Prémonitions").

     

    Conclusion :

    Ce film a un putain de scénario ! Mais également ses défauts... les flashs des médiums sont directs, sensibles abstenez-vous... leur éclairage et leur rapidité ne sont pas de mise non plus...épileptiques abstenez-vous !

    La musique est top ^^

    Les acteurs sont pas mal du tout...mais j'étais légèrement déçue par Hopkins. C'est dommage car il fait partie de mes acteurs préférés... Farrell était excellent !

     

    Une bonne idée qui n'atteint son but qu'avec Collin Farrell...mais une histoire vraiment bien cherchée...

    Prémonitions (Solace) - Afonso Poyart

     

     

    Ma note : 6,5/10 (quitte à hésiter entre 6 et 7 ...).

     

    Bonne journée à vous !

    Kawaitachi-chan.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    CAILLOUX12
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 00:27

    Hello, alors moi aussi j'ai vu ce film et si dans l'ensemble ton article reflète la "réalité", je ne suis pas tout à fait d'accord sur un point bien précis (le souci c'est qu'on ne peut rien dire sinon "spoiler" donc...) pour moi ça commence avec Hopkins justement, il joue tout en finesse la souffrance d'un père qui est devenu un ermite un homme qui souffre et qui ne veut plus souffrir au contact des autres et le fait d'avoir des flashs en touchant n'importe qui est une terrible souffrance pour lui. C'est juste, bien joué, et moi ça m'a touchée. Terriblement. Hopkins est toujours aussi grandiose, presqu'un virtuose. Voilà c'est mon avis, mais on se rejoint sur un point Farrell est toujours azimuté, quel acteur oh avec la combinaison des deux, évidemment... c'est top !! Pour moi c'est un 8 car le scénario est top, les acteurs très bons, et... j'adoooooore tes articles yes Merci à toi tu es toujours très précise dans tes avis. Et oui, j'adore le jeu des 2 affiches... toi tu me comprends là ! 

    2
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 12:14

    Je te comprends tout à fait, mais perso, ici, je n'ai pas vu Hopkins au top de son jeu, même s'il est toujours bien quand même ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :