• Vice-Versa - Pete Docter & Ronnie del Carmen

    Vice-Versa - Pete Docter & Ronnie del Carmen

    Bienvenue bienvenue ! Aujourd'hui sera une belle journée, une journée fantastique, pleine de rires et de bêtises yahouuuu !!!!!! *court partout*

    Mesdames et messieurs, laissez-moi vous présenter notre joyeuse compagnie aidant Riley à vivre au mieux !

    Tout d'abord, vous devez savoir qui vous parle, je me présente, Joie biggrin

    Vice-Versa - Pete Docter & Ronnie del Carmen

    Je suis née avec Riley, elle était si choupi (et elle l'est toujours !). Mais voilà que d'autres personnes assez...spéciales, ont débarqué dans notre vie.

    Il y avait Tristesse, Dégoût, Colère et Peur. Mes chers collègues et compatriotes !

    Vice-Versa - Pete Docter & Ronnie del Carmen

     

     

     

    Tristesse est l'un de mes petits tracas quotidien...j'aime tellement voir Riley sourire !

    Mais elle n'est pas méchante, elle est même adorable, mais elle ne sait pas positiver...j'ai essayé de lui apprendre pourtant.

    Joie...pourquoi positiver alors que la vie nous offre des orages, du froid l'hiver, de la canicule l'été, des jours d'école où il faut se lever tôôôôt.... __( - _ - )__  ?

     

     

     

    Euuuh...bon ! Passons à Colère et Peur !

    Vice-Versa - Pete Docter & Ronnie del Carmen

    Colère est un type bien ! Mais un peu...excessif ? ^^' Ce qu'on peut lui accorder, c'est sa répartie du tonnerre non ? =) Il aide Riley à ne pas se laisser faire c'est déjà ça !

     

    Peur...Peur est spécial, mais son talent est de faire attention à Riley, faire en sorte qu'elle se blesse le moins possible, et c'est un sacré avantage ^^

     

    Puis il y a Dégoût !

    Vice-Versa - Pete Docter & Ronnie del Carmen

     

     

     

     

     

    Bon, Joie, cette fois, tu me laisses faire, c'est moi qui gère ici.

    Salut, moi c'est Dégoût, je suis ici pour protéger Riley de toute chose repoussante et la diriger vers le bon goût, que ça concerne la nourriture, la musique, les fringues, je gère TOUT ! Et c'est exactement ce qu'il faut à Riley ! Mon avis est tellement primordial !

     

     

     

    Voilà voilà ! Je vous laisse maintenant avec Ka...euh machine là ^^ Kachichichan !

     

    Salut tout le monde !

    En un mot, ce film était vraiment génial ^^

    Les personnages sont parfaits <3 !

     

    Vice-Versa - Pete Docter & Ronnie del Carmen

    Casting français :

     

    Joie : Charlotte Le Bon

    Colère : Gilles Lellouche

    Dégoût : Mélanie Laurent

    Peur : Pierre Niney (yahou ^^ )

    Tristesse : Marilou Berry

    Riley Anderson : Clara Poincaré

    Mère de Riley : Françoise Cadol

    Père de Riley : Alexis Victor

     

    Musique : 

    Le compositeur se trouve être Michael Giacchino.

    A la base compositeur dans le monde du jeu vidéo, il compose en 2007 la musique du film d'animation "Ratatouille" puis en 2009 celle du film d'animation "Là-Haut" et de "Star Trek". En 2011 il enchaîne avec "Cars 2", "Super 8" et "Mission Impossible : Protocole Fantôme". En 2013, il prend la suite dans ce second volet wink2 "Star Trek : Into Darkness" (Avec Benedict Cumberbatch ! tongue ), il composera également en 2016, la suite pour un troisième volet : "Star Trek Beyond".

    En 2015, il compose pour "Jupiter : Le Destin de l'Univers", "A La poursuite de demain", "Jurassic World" (avec quand même la reprise du thème créé par John Williams) et "Vice-Versa".

    Il a également composé en 2014 pour "La Planète des singes : L'Affrontement"...mais ce film n'est pas assez notable à mon goût pour y prêter une grande importance...la musique est souvent stressante (comme les images, etc....je ferai sûrement une critique dessus...il y a quoi ? Vingt minutes sans coups de feu dans tout le film ?? -.-' ).

     

    Avis Global :

     

    L'idée de base est vraiment bien, et le scénario relève bien le niveau. Nos attentes sont légèrement dépassées même (en tous cas les miennes, et très sûrement celles de mon chéri aussi x) ). Ce film est un petit trésor, plein de réalité, d'imagination, de rêves, de sentiments, il est drôle, bien trouvé et touchant !

     J'avais également vu "Le Petit Prince" cet été (qui est bien plus touchant mais c'est un autre style wink2 ). J'attends de le revoir en DVD pour vous en faire une critique, il est tellement grand ce film <3 .

    Cette petite aparté pour en venir au point suivant !

    En ce moment, les réalisateurs qui font les films d'animations ont tendance à vouloir rappeler aux adultes ce que c'est que d'être un enfant, ce qu'un enfant peut rêver, ressentir, et ça fait du bien !

     Vice-Versa - Pete Docter & Ronnie del Carmen

    Ma note : 10/10 !

     

    Bonne soirée à vous ! Kawaitachi-chan sarcastic 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    CAILLOUX12
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 19:44

    smile Hello ! J'ai très envie de voir ce film, je devais le voir avec une amie mais cela ne s'est pas fait arf dommage... La raison de mon envie est que les critiques aussi bien du "public" que des critiques "pro" étaient loin d'être mauvaises cool et tu confirmes...  Ce que tu dis à la fin de ton article est juste mais En ce moment, les réalisateurs qui font les films d'animations ont tendance à vouloir rappeler aux adultes ce que c'est que d'être un enfant, ce qu'un enfant peut rêver, ressentir, et ça fait du bien mais des adultes peuvent aussi rester de grands enfants et se rappeler l'enfance avec les sentiments que cela procure, donc tu as tout à fait raison et vive les enfants et vive les adultes qui sont de grands enfants. Signé Peter Pan he

    2
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 21:27

    Oui c'est vrai...mais trop peu d'adultes restent comme ça... t'en connais beaucoup qui ne râlent pas au moins une fois dans la journée ? (même pour un détail). T'en connais beaucoup qui arrivent à prendre les choses en souriant et avec humour quand on les taquine ? Et t'en connais qui se prennent pas la tête sur des choses de base simples mais qui cherchent 40 000 explications et solution alors que l'évidence est sous leurs yeux ? Perso j'en connais moins de 5 et ils sont quasiment tous de ma génération...d'un côté c'est bien, mais pour ceux à partir de 26 ans...c'est triste.

    3
    Samedi 26 Septembre 2015 à 13:16

    Oui c'est vrai trop peu d'adultes restent comme cela c'est évident mais l'espoir fait vivre wink2 parmi mon entourage, je connais des jeunes de plus de 20 ans qui râlent plus d'une fois par jour et pour un rien et des personnes plus âgées également, pareil pour l'humour et tout pareil encore pour les choses de bases simples. On ne peut pas faire une généralité de tout un chacun et puis tout dépend des événements qui touchent ces personnes dans leur quotidien, peut-être que toute génération confondue il est dur de gérer ses ressentis et ses émotions, je ne sais pas... mais bref pour revenir au film, oui et mille fois oui tu m'as donnée envie happy un grand merci pour tous tes articles !! bon week-end !

    4
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 15:40

    Merci toi aussi wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :