• Littérature (Voyages/Journal d'un explorateur,etc....)

    Ici, les romans proposés sont bien plus des carnets de voyages d'auteurs passionnés et rêveurs.

  • La Soledad - Natalio Grueso

    Nombre de pages : 314

    Edition : Les Presses de la Cité

    Sortie : 1er Septembre 2016

     

    Bonsoir mes renardeaux <3

    "La Soledad"...roman que j'ai reçu suite à mon inscription à la "Masse Critique" de Babelio !

    Qu'est-ce que la "Masse Critique" ? Le principe est simple. Etant inscrite sur Babelio, j'ai reçu un mail me demandant si je voulais participer (mail contenant la photo de première de couverture et le résumé du roman). J'ai lancé ma candidature, et j'ai reçu le livre deux semaine après ;) En échange, je leur donne un avis (une critique) franc.

     

    Pour une fois, je vais directement parler du 'Globalement' ! Pourquoi ? Et bien vous allez vite comprendre...déjà il y a tellement de personnages...et d'histoires...

     

    Ce livre débute comme le résumé nous l'indique :

    "Bruno Labastide est venu s'installer à Venise, dans le quartier de Dorsoduro, au terme d'une vie remplie durant laquelle il n'a cessé de voyager. Cela fait bien un an qu'il y réside lorsque, un jour, une jeune Japonaise d'une beauté stupéfiante passe devant le café où il a ses habitudes. C'est le coup de foudre. Or cette dernière, Keiko, ne lui concédera une nuit d'amour que s'il parvient à l'émouvoir avec un poème ou un histoire... Mais par quoi commencer ?"

     

    Cependant, malgré ce résumé, nous nous rendons vite compte qu'il s'agit de plusieurs livres...dans un livre. 

    Ce roman est composé de plusieurs histoires, avec énormément de personnages. Certaines histoires correspondent à la vie de Bruno, d'autres...appartiennent à d'autres vies.

    Et cette mise en page, rapide, qui enchaîne le tout (si je puis dire) est prenante...vraiment prenante ! Je n'ai pas pu lâcher ce roman est l'ai lu en trois jours à peine :3

     

    Conclusion :

     

    Je suis vraiment ravie d'avoir pu participer à cette Masse Critique !

    Ce livre est beau, ce livre est prenant, ce livre est parlant et ce livre est touchant <3

    Les personnages peuvent être autant des enfants que des vieillards, il y aura toujours une histoire sincère à raconter, une histoire qui vous touche le coeur.

    C'est le premier roman de cet auteur, et c'est une réussite.

     

    En tous cas, si la couverture et le résumé vous refroidissent un peu...sachez qu'à l'intérieur, ce roman n'est pas aussi 'banal' qu'il n'y paraît !

     

    Merci à Babelio et aux Presses de la Cité :)

     

    Bonne soirée à vous :*

    La Ptite Fée <3

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Dans les forêts de Sibérie - Sylvain TessonUn brin de voyage et de détente…pour la route ;)

     

    Quand j’ai vu ce livre pour la première fois, c’était sur le Twitter d’une artiste française que j’aime beaucoup. Je lui est demandé s’il était bien et son style car je dévorais les livres. Elle m’a simplement répondu qu’il était du style à se dévorer. Une semaine plus tard j’ai eu l’occasion de me le payer. Je l’emportait partout. En cours d’histoire de l’art, en storyboard…partout oui, même en cours de nu x) !

    Ce livre détend tellement, j’étais ailleurs. Sincèrement j’étais en Sibérie quand je lisais…enfin…avec une pièce bien chauffée !

    A tous les amoureux du voyage et de la simple vie.

    Enfin, je n’ai pas grand chose à ajouter alors…

     

    Conclusion : Un concentré de calme, de légèreté et de pure intelligence. Ce roman m’apaisait, cette impression de ne pas être seule à comprendre et connaître ce calme, cet appel du silence et de l’observation, parfois seulement celui des idées qui vagabondent le long du ciel et des rivages…

    Merci à Sylvain Tesson pour ce partage !

     

    Ma note : 10/10.

     

    Kawaitachi-chan.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique