• Théâtre & Comédies musicales

    Ici vous trouverez mes critiques et avis sur les pièces et spectacles que j'irai voir (concerts également).

     

    Au plaisir ! tongue

    Kawaitachi-chan.

  • "La Contre-basse"...la contre-basse...mais qu'en dire de cette contre-basse quand l'acteur, en plus d'avoir déjà tout éclairé de par son talent, a pris le devant de la scène pour laisser derrière lui le pauvre instrument... ?

     

    Sincèrement c'était tout simplement superbe ! Les journalistes qui interrogent Clovis Cornillac lui demandent si ce n'était pas trop dur de faire...ce monologue...

    Alors il est vrai que le texte en soit est un monologue et que le public ne répondra que de par ses rires et ses mimiques physionomiques que l'acteur ne verra pas...mais sincèrement,  personnellement, j'aurais appelé ça un DIALOGUE. C'était un dialogue. Un échange, du pur partage.

     

    Cette pièce regroupe un brin d'humour, d'amour, de tristesse, d'apprentissage, et beaucoup...beaucoup de musique, de commentaires sur la musique. Mais contrairement à ce que l'on pourrait imaginer lorsque j'écris ça...c'était loin d'être lourd. C'était même léger. Même s'il ne faut pas y aller si vous êtes dans le cirage ! x) Il y a des limites !

     

    Le jeu d'acteur de C. Cornillac est grandiose ! Il occupe sa scène, il hypnotise les gens. Je me demande s'il ne s'est pas hypnotisé lui-même sans s'en rendre compte tellement il est imprégné par son rôle...son personnage. Pour ceux qui en doutaient (pas moi en tous cas =D ) cette pièce prouve réellement le talent de ce grand acteur !

     

    Cette pièce n'est pas un concert, cette pièce se passe dans l'appartement du personnage, mais nous emporte à une vitesse phénoménale. Quand ça s'est terminé je pensais qu'une petite demi-heure à peine s'était écoulée yes Rien que l'entrée du personnage, la mise en scène est parfait également ! Le décor...ohoh le décor...je veux pareil chez moi tiens ! <3 sarcastic Tellement pratique...

     

    Conclusion : C'était grand...voilà c'était grand. C'était drôle, intéressant, ludique, touchant, c'était tout...tout sauf ennuyeux !

     

    Ma note : 10/10.

     

    Kawaitachi-chan.

    Interview de Clovis Cornillac.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Magistral ! Grandiose !

     

    Voici les premiers mots qui me viennent.

     

    Bon, la mise en scène de Roman Polanski pour commencer. Elle est parfaite, les détails et clins d’œil sont bien mis en place et la proximité avec le spectateur pour qu’il se sente plongé dans cet univers est extrêmement plaisant.

     

    Ensuite, les costumes…on sent qu’il y a eu un brillant travail derrière…c’est si minutieux et splendide ! Bravo à ceux et/ou celles qui s’en sont chargé ! (je peux vous dire qu’il y avait peut-être même assez de costumes pour habiller les spectateurs x) ). Ainsi que les maquillages ! Parfait !

     

    Passons maintenant aux décors ! Personnellement j’ai tout simplement adoré ! Tout est préparé pour (comme la mise en scène) que le spectateur soit au cœur de l’histoire, avec les personnages… et puis ces détails…les portes du château…l’intérieur du château…les colonnes…bref…tout est à couper le souffle !

     

    Les musiques/chansons ! Aaaah j’aime ce passage x) ! Une originalité excellente ! A une exception près…le thème principal est “Total eclipse of the heart”…alors j’adore cette chanson de base hein ! Et par rapport à l’histoire le titre est parfait ! Mais toutes les musiques originales qui entouraient ce thème durant la représentation m’ont au final échappées…ce thème revenait trop souvent et le soir je n’avais plus que ça en tête…bon, depuis hier j’ai réussi à en retrouver une de mémoire, ça m’est venu comme ça alors j’étais contente x) Sinon ils tous des voix absolument exceptionnelles !

     

    Je vais maintenant vous parler des acteurs !

     

    Tout d’abord nous avons le professeur Abronsius, qui enquête sur les vampires de Transylvanie, ce dernier est joué par David Alexis, malgré son maquillage de vieux grand-père têtu, en-dessous se cache un beau jeune homme blond aux yeux bleus ! Et oui ^^ (pour info je ne dis pas ça en fondant devant mon ordi ! J’aime reconnaître la beauté des gens, hommes ou femmes ! =D Puis même s’il est à tomber, je préfère les bruns U.U). Bref ! Un sacré phénomène ! Il chante bien, fait la bonne voix, articule comme un dingue en parlant/chantant vite ! Il est plein d’énergie c’est un plaisir à voir et entendre ! =D

     

    Ensuite il y a Alfred, en vrai, Daniele Carta Mantiglia, et pas sur les photos, ressemble énormément à Ewan McGregor jeune…mais vraiment ! Alors que sur les photos pas du tout c’est incroyable ! Il joue un peu faux…mais quand il se met à chanter son jeu d’acteur est tout de suite amélioré je trouve…après ça dépendait vachement des scènes…pour faire le peureux il était très fort, pour faire l’amoureux…un peu moins, le courageux…ça allait et le “méchant” il le fait bien. Bref, c’est vraiment varié avec lui.

     

    Passons à Sarah, jouée par Raphaëlle Cohen, cette dernière a un visage fin, des yeux pétillants, et elle a joué dans deux films, plusieurs comédies musicales, contrairement aux autres, elle a déjà une page Wikipédia pour elle (référeeeence xD ), bref, ça veut dire qu’elle a déjà fait assez de trucs pour cela =) Elle a une voix incroyable et joue vraiment très bien ! Mais elle ne fait pas la petite jeune fille de 16 ans…désolée mais c’était vraiment le seul détail pas crédible chez elle…

     

    Ensuite nous avons le Comte Von Krolock, joué par Stéphane Métro, un grand dans le domaine…une sacrée prestance ! (Bon ce n’est pas contre lui ni contre les nouveaux acteurs ayant refait “Roméo & Juliette” hein, mais je préfère nettement la version de 2001, c’est un souvenir qui me tient à cœur et ceux qui ne l’ont pas vue et qui ont vue la seconde version…bah ça a dû leur plaire…mais ils ont quand même raté quelque chose (pensée pour Réjane Perry que j’adorais particulièrement…)).

    Pour vous donner une idée (pour Stéphane métro, je vous mets le lien de sa bio. ici :) Stéphane Métro

     

    Et enfin (je vous parle uniquement de ceux qui m’ont vraiment marquée hein !) Herbert Von Krolock…le fils du comte. Joué par Sinan Bertrand. L’annonce devait être : Nous recherchons un homme grand, qui a de l’allure, beau, qui sait chanter comme personne et qui sait danser. (Si on vous mettait une perruque grise (gris clair) sur la tête cheveux long vous seriez le fils de Valkyrie Zephyros et de Thranduil). Une classe incroyable, une tenue…à croire que j’en étais hypnotisée x)

     

    Je vous mets ici un lien d’une petite interview de Sinan Bertrand : Interview de Sinan Bertrand

     

    Et enfin, une jeune fille qui jouait superbement bien, qui avait une meilleure voix (à mon goût) que Raphaëlle…Moniek Boersma ! Rousse, belle, grande, qui malgré ses apparitions vers la fin…n’était pas assez présente à mon goût. Elle était incroyable ! =D

     

     

     

     

    Conclusion : C’était mordant ! Toute la salle a fini par faire une standing ovation et même, j’en redemande !

     

    Pour ceux qui veulent, cette comédie musicale joue jusqu’à fin 2015 (ils ont prolongé les dates), alors n’hésitez pas ! Car je n’ai vu personne de déçu ! J’avais parfois même envie de danser avec eux c’est vous dire xD !

     

    Ma note : 8/10.

     

    Sur ce je vous souhaite une excellente journée !

     

    Kawaitachi-chan.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique