• Le Souffle de la pierre d'Irlande - Eric Simard

    Le Souffle de la pierre d'Irlande - Eric Simard

    Je tiens à vous dire…

    Enivrant, envoûtant, simple, beau, prenant, j’aime ce livre !!!

     

    L’histoire, le côté légende celtique, la magie, tout y est, tous les éléments se rejoignent pour créer, former, un ensemble tellement sincère et à la fois…magique ! Le lecteur ne peut être qu’hypnotisé et emporté par ces mystères si bien décrits <3 

     

    Chaque mot m’emportait, chaque passage me faisait tomber de plus en plus amoureuse de ce livre, et faisait remonter en moi de merveilleux souvenirs de collège (je lisais ce livre à l’époque, et ça m’emmenait loin…je n’étais plus dans ce “monde de fou”, j’étais auprès de Fiona, William, Sean,… j’étais en Irlande…j’étais bercée et je me sentais bien…) et là, aujourd’hui encore, je ressens ces merveilleuses sensations en lisant ce livre, je vais enfin finir la collection ! Et rester enchantée par toute cette douceur et ces histoires merveilleuses.

     

    Tout est décrit extrêmement vite, mais extrêmement bien ! Vous passez par toutes les émotions, et on remarque que les descriptions les plus longues sont celles contenant le plus d’émotions…faisant le plus appel à notre sensibilité plus précisément.

     

    Conclusion : Un excellent premier tome ! J’ai hâte de lire la suite !

     

    Ma note : 8/10

     

    Kawaitachi-chan.

     

    Le Souffle de la pierre d'Irlande - Eric SimardCe deuxième tome est tout simplement parfait pour une suite !

    Pourquoi ?

    Déjà on ne perd pas le fil de l'histoire, les personnages, anciens comme nouveaux, sont attachants (voire très attachants yes ), il y a un petit résumé du tome 1 au début du livre, l'histoire avance, avance, elle se déroule tranquillement, et à la fin elle vous réveille juste assez et vous donne vraiment envie de lire la suite !

    Les nouvelles découvertes sont réellement prenantes et de nouveaux aspects de territoires et de personnages font surface quand il faut pour relancer l'histoire.

    Je vous le conseille !

    L'auteur fait fort, je ne suis pas déçue de sa série !

    Ma note : 9/10

    Hâte de lire le troisième tome !

    Kawaitachi-chan.

     

    Le Souffle de la pierre d'Irlande - Eric SimardBonsoir !

    Ma hâte fut une petite déception...d'où ce temps d'attente...

     

    Histoire :

     

    Au début du bouquin, William, qui a recouvré ses pouvoirs Dé Dannan et une partie de sa mémoire d'antan, reste naïf. Son caractère humain et jeune est présent bien trop longtemps...

    L'histoire est toujours intéressante, mais le flou envahit les pages jusqu'à la 105ème. Nous ne savons plus si nous sommes dans sa réalité. Les transitions n'existent quasiment pas et l'auteur perd le lecteur...

    Mais dès la page 105, tout redevient plus clair, l'histoire reprend bien son cours. Le personnage de William évolue, apprend de nouveaux pouvoirs Dé Dannan ainsi que de grands secrets sur son passsé ainsi que sur sa mort et sur Anga.

     

    Personnages :

     

    Dans ce tome, nous faisons la connaissance de Gradal, le rival Dé Dannan de William, fou amoureux d'Anga, il déteste William. Son aenevi est l'aigle (animal "totem" si je puis dire, un Dé Dannan est fusionné à un animal en particulier et peut se transformer en cet animal quand bon lui semble, faisant parti du monde des esprits, un Dé Dannan peut également se rendre invisible aux yeux des humains), comme William.

    Nous rencontrons Caer, la mère d'Anga.

     

    Mais le personnage le plus marquant (pour moi en tous cas), reste Dagda...

    Dieu Dé Dannan, grand-père d'Anga, grand, fort, et barbu, il est l'un des plus grands guerriers se son peuple, son arme fétiche est une immense masse ^^

    Appelé Fat Daniel dans le monde des humains, il s'est reconverti en tavernier, il en est comme qui dirait, le roi wink2 (n'est-ce pas my little Leprechaun sarcastic ?). Ainsi, il peut surveiller les Dé Dannan plongés dans le monde des humains après leur mort. (Il perdent leur mémoire Dé Dannan et doivent retrouver seuls leur chemin vers ce peuple. Cela peut durer des décennies...voire plus encore. En attendant, leurs âmes sont réincarnées dans le monde des humains.).

     

    Conclusion : Livre long au démarrage, mais prenant les 50 dernières pages !

    J'ai eu peur d'être déçue par tout le livre...mais ça n'aurait pas été le cas ne serait-ce que pour ce pays..l'histoire... les nouveaux lieux à découvrir...

    Ce sera un

    7/10 biggrin

    Bon été à vous !

    Kawaitachi-chan.

     

    Le Souffle de la pierre d'Irlande - Eric SimardBonjour bonjour !

    Voici enfin la suite de cet article avec le tome 4 du 'Souffle de la pierre d'Irlande' !

    Ce tome m'a donné un léger fil à retordre... cependant, il est meilleur que le précédent.

    Les nouveaux personnages y sont accrocheurs, ce qui rend l'intrigue plus intéressante.

     

    Je reprocherai à ce tome deux choses :

    Les scènes d'actions (qui sont extrêmement prenantes lorsqu'elles apparaissent) manquent terriblement. Je sais que l'intrigue veut une grande logique et recherche afin d'aider le héros dans sa quête... mais pour le coup, ces recherches furent un brin longues...

    Je trouve que William prend trop son temps avant d'agir contre les Fomoires. Il lui faut un déclic, quelque chose de grave pour se rendre compte qu'il lui est possible d'agir contre eux... et ça...pour un guerrier (qu'il vienne de retrouver sa mémoire ou non)...bah c'est dommage. Un guerrier digne de ce nom ne se laisse pas arrêter par la quantité d'ennemis !

    Dagda, lui, est un chef et un pur guerrier ! J'en reparle car il refait preuve d'un grand courage et d'une force monstre dans ce tome ! Et il est topissime !!! ^^

    Il apparaît peu mais il est topissime !

     

    Sinon, le reste du livre ne manque pas d'accrocher le lecteur...non sincèrement, c'est dur de lâcher ce bouquin... surtout aux derniers chapitres je dois dire.

     

    Conclusion : Je me demande ce que va me réserver le tome 5...

     

    En attendant, un bon 8/10 pour le tome 4 ! 

    Je ne suis pas aussi déçue que pour le tome 3, clairement. La fin du tome à tout simplement remis les choses en place et m'a re-captivée !

     

    Bonne journée à tous !

    Kawaitachi-chan.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Mars 2015 à 01:54

    Navrée Triskèle, je n'ai pas supprimé ton commentaire ni ma réponse mais j'ai fait de fausses manip cette nuit sur environ 4 rubriques différentes...cela fait que je suis actuellement obligée de reposter tous mes articles, dont celui-là..

    Je t'enverrai un message quand la critique du Tome 2 sortira wink2

    2
    Dimanche 26 Avril 2015 à 14:01

    Merci de m'avoir prévenue, par contre je n'avais pas reçu de notification lorsque tu as écrit ton message ce 29 mars, les mystères de l'informatique!

    Donc je me fie à ton jugement puisque nous avons les mêmes goûts, alors je mets ces livres dans la liste de ceux que je dois acheter, mais ils sont si nombreux... Ils devront faire la queue.

    Je te souhaite un bel après-midi, bises.

     

    3
    Dimanche 26 Avril 2015 à 14:11

    Haha je connais ça x)

    Pour la notification ne t'en fait pas, comme tout avait bugué cette nuit là ça a dû jouer ^^'

    Merci, bon après-midi à toi aussi !

     

    P.s. : Sinon, si tu as une bonne bibliothèque près de chez toi ils ont peut-être cette série wink2

    4
    Dimanche 23 Août 2015 à 19:51

    Cette série est géniale pour les avoirs tous lues je trouve ces livres exellents sauf les derniers notamment le tome 5 que je trouve un peu décevant. Je viens de découvrir ton blog et il me plaît déjà!

    5
    Dimanche 23 Août 2015 à 23:23

    Je ne vais pas tarder à commencer le 4 et 5...mais j'entasse les lectures, faudrait que j'arrive à les finir avant mi-septembre ;)

    Merci beaucoup ! =D Ca fait super plaisir !! <3

    6
    Lundi 24 Août 2015 à 18:48
    Tu me diras quand t'auras lu ce que t'en pense? ;D
    7
    Vendredi 28 Août 2015 à 11:23

    J'enverrai une newletter à chaque réédition de cet article de toutes façons ;) 

    Par que je les mets tous dans le même article, mais du coup, le site ne se dit pas "c'est un nouvel article" donc c'est à moi d'envoyer la newletter no he

    8
    Vendredi 28 Août 2015 à 11:33

    Ok j'ai hâte!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :