• L'Héritage des Darcer, Tome 1 - Marie Caillet

    L'Héritage des Darcer, Tome 1 - Marie Caillet

     

    Bonjour, bonsoir, bienvenue dans cet article concernant 'L'Héritage des Darcer' de Marie Caillet !

     

    Après une période d'examens et une longue période de repos, je reviens enfin vers vous, vers le temps libre, l'été, et l'écriture <3 !

     

    Il faut savoir que ce roman était dans ma PAL depuis quoi... ? Le collège !

    Et enfin je l'ai lu !

    Enfin j'ai pu l'apprécier à sa juste valeur !

     

    Alors, c'est parti !

     

    L'Histoire :

     

    Mydria Siartt est la dernière héritière d'une lignée royale dont le dernier roi ayant régné, Madael, se fit usurpé le trône.

    Depuis plus de cinq générations, un message se transmet dans cette lignée perdue. Retrouver un trésor de famille, et regagner le trône.

    Dis comme ça, ça paraît facile... mais My n'est pas au bout de ses surprises et de ses peines. Déjà que cette lourde tâche lui revient, elle va devoir être aidée par les individus que sa haute lignée qualifierais de moins que rien...

    Et My a également un Don...un Don que seule sa famille (génétique) possède... le Don d'Aile.

    Ce dont permet de se transformer en une créature volante.  Une créature étant attribuée à chaque membre de cette famille.

     

    Les Personnages :

     

    My : Jeune fille de la haute, elle a un caractère un peu 'collant', mais ne manque tout de même pas de courage !

     

    Orest : Voleur 'mystérieux' au coeur de pierre... (bien sûr c'est ce que l'on croit...mais on devine bien que ce n'est finalement pas le cas). Il est endurci, un peu lourd, mais on l'apprécie tout de même.

     

    Krud : Chef du groupe, borné, compliqué en affaires, susceptible, il s'emporte assez vite. J'ai eu du mal avec lui...

     

    Allian : Je l'adore ! Mais vraiment. Pour moi, c'est lui qui aurait du diriger le groupe à la place de Krud. Bien plus observateur, bien plus posé, plus réfléchi.

     

    Je parlerais bien du reste du groupe, mais c'est plus un caractère 'général' qui est donné dans le livre, il n'y a pas de grosses précisions sur Les Jumeaux par exemple...à part que ce sont d'excellents voleurs qui sont jumeaux...

     

    Le Livre :

     

    Cette trilogie fut écrite par Marie Caillet, jeune auteure qui a remporté le prix du meilleur auteur jeunesse à 18 ans.

    Cependant, il n'est plus trouvable en magasin, il n'est plus édité. Mais il est trouvable d'occasion !

     

    Globalement :

     

    Ce livre est prenant...

    Il est écrit de façon assez simple, avec un scénario fantasy original et basique à la fois.

    Je m'explique.le scénario est original...très original ! Mais je le dis également basique car il n'y a pas de surprise. Nous ne nous posons pas un milliard de questions en le lisant et nous nous attendons à ce qui va suivre.

    Cependant, dans ce texte aux abords si simple, sont casés deux - trois mots compliqués, mots qui nous demandent carrément un dictionnaire pour les comprendre.

    Mais ne pas les comprendre ne nous retire rien à l'histoire ou à l'envie de continuer je vous rassure ! Ils ne nous bloquent pas.

     

    Conclusion :

     

    Un peu déçue par cette simplicité qui retire beaucoup de suspens. Mais ce suspens n'est retiré que pour des détails, ou un futur proche dans le récit...il n'est pas retiré au point de ne pas vouloir lire la suite, nous ne savons clairement pas comment tout cela va se terminer :)

     

    Alors donc, j'ai envie de savoir la suite.

    Je me suis donc procurée les deux tomes suivant à Gibert Joseph (Cf. BookHaul de Juin).

     

    En soit l'histoire reste accrocheuse.

     

    Ce sera donc un 8/10. 

     

    Très simple, mais agréable.

    Je ne regrette pas de m'y être enfin mise !

     

    En tous cas, je vous souahite une agréable journée, soirée, nuit ^^

    A bientôt !

     

    La Ptite Fée.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :