• Un Prince à Croquer ! - Patricia Lyfoung

    Un Prince à Croquer ! - Patricia Lyfoung

     Bonjour, bonsoir !

    En avant pour une autre bande-dessinée pour ce début du mois d'Avril =)

    Aujourd'hui, 'Un Prince à Croquer' !  Créée par Patricia Lyfoung, que l'on ne manque pas d'apprécier, cette bande-dessinée parut en 2012.

    Un Prince à Croquer ! - Patricia Lyfoung

     

    L'histoire se passe dans le monde moderne cette fois-ci. Avec un Paris très idéalisé, mais après tout, il faut bien rêver en ouvrant une si belle BD non ?

    Nicolas, le prince du Royaume Dulime (je pense, très basé sur le prince Harry d'Angleterre), vit quotidiennement sa vie de prince en rêvant de voyager. Il rêve surtout de Paris, qu'il a toujours voulu voir ! ^^

    Un jour, ses parents le convoquent afin de le mettre au courant qu'il devra épouser une riche héritière six mois plus tard.

    Nicolas n'en a aucune envie, je dirais même qu'il prend peur x) et va se planquer dans la voiture de son garde du corps qui partait retourner vivre en France.

    Ces deux là, s'entendant extrêmement bien, quittent Dulime, puis font route jusqu'à Paris.

    Un Prince à Croquer ! - Patricia Lyfoung

    Durant ce temps, Margot, sous-chef du plus grand restaurant de Paris, le 'Petit Pois', vit sa vie, droite, et fait flipper tous les commis de par son caractère de feu x)

    Mon hypothèse (sûrement validée par beaucoup de fan), est qu'elle serait la descendante de Maud de la Roche (La Rose Ecarlate du XVIII ème siècle). Les traits (bon, ok la patte de la dessinatrice) mais surtout... Margot Roche. Or, historiquement, les attaches tel que 'de', 'd'', etc. ... furent quasiment toutes supprimer afin de garder 'l'anonymat' de la noblesse familiale. Cette époque tourne aux alentours de la fin du Grand Siècle et du XVIII ème siècle.

    Bien entendu, tous n'ont pas ôter leurs particules, et un vendeur de T-shirts pourrait très bien avoir un nom de famille avec particule de nos jours =)

     

    Bref, fin de la parenthèse, Nicolas reste chez Margot, n'ayant d'autre endroit où s'installer.

    Et tout commence...les sourires, comme les galères... x)

     

    C'est plein d'humour, le caractère vif de Margot et le caractère maladroit de Nicolas sont juste parfaitement complémentaires, c'est un régal ! xD

     

    Passons maintenant aux personnages ^^

     

    Margot : Sous-Chef au restaurant 'Petit Pois', elle a un caractère de fer. Ses commis la craignent, ses coloc la fuient, son chef l'adore, et avec son frère c'est la fête aux sourires.

    Gare à la blonde pin-up... 

     

    Nicolas : Prince de Dulime, il fuit le Royaume afin de voyager et vivre son rêve avant son mariage...à moins qu'il puisse fuir ce mariage !

    Il est super positif et super choupi. Un peu comme un enfant qui découvre le monde qui l'entoure.

    Sa maladresse offre des situations assez comiques =)

    Un Prince à Croquer ! - Patricia Lyfoung

    Cyril : Commis en cuisine, il est le fils du chef et l'ami de Margot. Il est très sympathique...et apparemment intéressé par Nicolas ^^

     

    Charlie : C'est le frère de Margot et l'ex garde du corps de Nicolas. Il amène Nicolas chez Margot afin qu'il puisse vivre quelque part.

    Charlie apparaît peu dans le tome 1, juste au début, mais c'est un personnage doux et sympathique.

     

    Gwladys : Elle est la riche héritière que doit épouser Nicolas. Une blonde, pimbêche... bref, le cliché de la pin-up insupportable ^^ avec le caractère qui va avec ! Que du plaisir x)

    Que Margot s'en donne à coeur joie... ^^'

     

    Info !

     

    Et voilà où je voulais en venir wink2

    Mais oui !

    N'oublions pas la fameuse sortie du quatrième tome qui aura lieu le 27 Avril 2016 ^^

     

    Un Prince à Croquer ! - Patricia Lyfoung

     

    Je vous ferai, comme pour les Elfées, des articles tome par tome. Ça vous dit ? ^^

    A très vite !

    Excellent week-end à vous !

    Et joyeux 1er Avril pour ceux qui ont pu rigoler à leur guise et grâce à des amis !

    Un Prince à Croquer ! - Patricia Lyfoung

    Kawaitachi-chan.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    CAILLOUX12
    Samedi 2 Avril 2016 à 05:02

    Trop envie de les lire bon ok j'ai du retard mais qu'importe :)  j'adore ces dessins et l'histoire a l'air sympa, merci pour ton article ^^ ohlala je prends du retard dans  toutes mes lectures moi oh

    2
    Samedi 2 Avril 2016 à 12:11

    Dans toutes tes lectures BD ? =)

      • Lundi 11 Avril 2016 à 13:46

        Hello, c'est fou je viens de voir ta réponse à mon com' parce que je me suis connectée à nouveau oh Alors retard oui, yes, dans tout ce qui se lit : bd, romans, bio, etc... bref au secours he

      • Lundi 11 Avril 2016 à 15:49

        Bon courage alors ^^ !

         

        Perso ce sont mes articles qui ont du retard en fonction de mes lectures... =/

        Pardon à ceux qui me suivent du coup au passage (et particulièrement Mayumi, avec qui j'avais lu 'Marjane'. Je n'ai toujours rien posté alors que ça date d'Août... =/ ).

         

        Bref, il va falloir que je me refasse !

    3
    Dimanche 17 Avril 2016 à 17:37

    Que tu te refasses ? ah gnyon alors he tu m'as l'air super comme tu es, ne change rien !! on a tous des moments où l'on est débordé, c'est humainement normal non ? moi je range actuellement toutes mes biblios et je vois des livres que j'ai depuis longtemps et toujours pas ouverts... je vais m'y remettre, je vais m'imposer une case horaire par jour pour cela, la lecture c'est le rêve (enfin dans mes choix de livres). he

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 18:16

        ^^ et bien bon courage et bonnes lectures !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :