-
Un Homme Idéal - Yann Gozlan
Comment vous dire à quel point j’ai été chamboulée par ce film…
Il est d’une force, d’une intensité incroyable. Tout d’abord le scénario est parfait, c’est loin de faire peur, mais ça vous tient entre le calme et le suspens, c’est parfait.
Dans la salle, une quantité de personnes riaient lors de moments graves, voire dramatiques…ça me choquait légèrement…comment peut-on être si peu imprégné par un film ? Si peu dans l’instant ? Si…inconscient de l’effort cinématographique fourni afin de faire ressentir l’inverse du rire bien entendu ?! C’était tellement évident pourtant…bref.
Tous les acteurs étaient vraiment très bons…mais je dois bien avouer (et ce n’est pas par “favoritisme”) que Pierre Niney était tout bonnement excellent ! Putain ! (Pardon mais il n’y a que cette réaction qui me vient tellement il jouait bien !) Mais bon sang la rage, la pure tristesse, la folie, le calme, le détachement…il a tout enchaîné et il est splendide dans ce rôle, ça lui va à merveille !
Même si ce petit article ne sera vu que par peu de personnes je félicite l’équipe du film (dont les personnes de l’escalator ;) ). Bravo à Yann Gozlan pour son chef-d’oeuvre et à Pierre Niney pour son incroyable performance, bravo aux autres acteurs qui étaient excellents…ils m’ont rappelé (c’est à bien prendre hein !) les “pièces de jeu” dans les romans d’Agatha Christie (même si l’on était omniscient…), malgré une certaine transparence (faite exprès), ils font valoir l’importance de leurs personnages, et ce n’est pas rien de bien le faire avec l’ampleur du rôle de P. Niney au premier plan.
Je vous conseille vivement ce Thriller pas trop flippant, âmes sensibles, certaines scènes peuvent heurter votre sensibilité (personnellement je suis une âme sensible, donc si je sens qu’une image sera de trop pour moi je tourne la tête, ou ferme vite les yeux).
Conclusion : J’appelle ça “Une grosse claque” =) il y a tous les bons ingrédients d’un vrai bon film. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un film français aussi prenant.
Ma note : 10/10
Kawaitachi-chan.
Tags : Yann, Gozlan, Pierre, Niney, Un, Homme, Idéal, Thriller, calme, suspense, film, critique, cinématographique, Kawaitachi-chan
-
Commentaires