• Série "Insaisissable" - Tahereh Mafi

    Série "Insaisissable" - Tahereh MafiEn avant pour une magnifique dystopie !

     

    Les mots me manquent tellement j’ai adoré et dévoré ce livre !! J’avais peur que l’univers se rapproche un peu trop d’Hunger Games avec ce côté monde exploité et révolté en tout genre. Mais non, pas du tout, Tahereh Mafi a réussi à nous faire plonger dans son monde et l’on ne pouvait plus en sortir, nous étions enfermés avec Juliette.

     

    (SPOILS EN APPROCHE) :

     

     

    Dès le début du livre je me suis sentie complètement connectée avec elle, je l’ai tout de suite comprise et elle était touchante tout en étant intrigante, ce qui lui donnait un charme fou ! Puis est arrivé Adam, le jeune homme adorable qui te rassure en un regard et qui est prêt à tout pour toi. Cette connexion avec Juliette est tellement forte et prenante que tu ne peux pas poser ton livre quand ce dernier fait son apparition. Il a aussi ses secrets, ça se ressent dans l’écriture de l’auteure.

    Et vient le grand moment de présentation pour Warner…qui te renverse, tu le détestes puis parfois l’adores et tu ne sais plus quoi penser de lui parce qu’au fond il te touche ne serait-ce que parce qu’il prouve et montre son seul côté qui l’humanise vraiment…son attachement pour Juliette. Il ne l’avoue pas tout de suite et je trouve ça très intelligent d’avoir écrit le tome 1,5 “Ne me résiste pas” que je vais m’empresser de commenter d’ailleurs !

     

     

    (FIN DES MINI SPOILS )

     

     

    Conclusion : L’histoire, les personnages, tout est prenant, c’est un pur coup de cœur ! Vraiment ! Foncez ! Ça vaut le détour !

    Ma note : 10/10.

     

    Série "Insaisissable" - Tahereh MafiLa suite de “Ne me touche pas”, du point de vue de Warner…juste formidable.

     

    Cependant, il est tout de même sorti après le tome 2.

    Mon avis ?

    J’ai tout simplement adoré ! Warner…sérieusement j’en ai pleuré. Tout ce roman à son image, son côté si humain qui ressort, le fait qu’il soit détruit, anéanti, brisé en mille morceaux…je me suis mise à vouloir prendre soin de lui ! Et puis venait quand même cet instant où il devait redevenir insensible, cruel. Mais ce personnage est tellement attachant…

    C’était tellement bien écrit que je ressentais sa souffrance à travers les pages, je n’étais plus dans ma chambre, le salon, ni même au lycée, j’étais dans le livre, j’étais avec Warner.

     

     

    Merci pour ce cadeau de sentiments à Tahereh Mafi !

     

    Ma note : 10/10.

     

    Kawaitachi-chan.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :