-
Rainbow Rowell's Books
Que dire… on aime…quand on lit ce livre, on est amoureux (se), on aime ce livre, on aime tout ce qui l’entoure (enfin, ce qui s’y trouve plutôt), on comprend les situations gênantes ou dramatiques et l’on a le cœur qui se serre dans ces moments là. Alors que dans les cas contraires…il bat plus vite ou ralentit, ce livre est intense, il est triste et beau à la fois. Il existe plus triste bien sûr, mais quand même. C’est très fort.
A tous les amoureux de l’amour ;) et à tous les extra-terrestres qui se reconnaîtront dedans !
Que dire… ? Wouah…
Ma note : 9/10.
C’est le deuxième roman que je lis de Rainbow Rowell…et sincèrement. A part certaines longueurs, je n’ai rien à redire. Et encore ! Même ces fameuses longueurs ont un côté intéressant ! Je n’ai pas décroché, j’étais entraînée et captivée par l’histoire. Les personnages sont bien pensés et on peut facilement les reconnaître. Ils sont hauts en couleur ! Et cette histoire du roman mettant en scène Simon Snow…étant complètement créé par l’auteure elle-même, même ces personnages là et leur histoire sont intéressants ! C’est franchement un très bon livre et je n’ai pas été déçue par la chute (contrairement à Eleanor & Park (que j’ai adoré hein ! Mais je suis restée sur ma faim.)).
J’ai remarqué que Rainbow Rowell se servait énormément de références cinématographiques, musicales, littéraires, bref, venant de tous les horizons ! Et c’est un truc que j’apprécie vraiment chez elle ^^ !!
On dirait aussi qu’elle se sert beaucoup de ce qu’elle a connu, vu ou vécu. Je pense qu’une majorité d’auteurs font ça. Mais elle…je ne sais pas…ça se ressent plus…
Chacun de ses personnages a un caractère bien à lui et bien défini. Chaque description (morale ou physique) est juste parfaite. (Je tiens à féliciter également les traducteurs et traductrices français(es) qui ne nous retire pas la magie offerte par Rainbow. Non sincèrement, ça fait plaisir ! ).
Bref, à tous ceux qui aiment R.R., je vous le conseille sincèrement !
Ma note : 10/10.
P.s. : J’adore Lévi !
Kawaitachi-chan.
Tags : Rainbow, Rowell, Fangirl, Eleanor, &, Park, critique, littéraire, Kawaitachi-chan
-
Commentaires