• La Rose Ecarlate - Patricia Lyfoung

    La Rose Ecarlate

    Bonjour, bonsoir à tous !

     

    Je vous présente aujourd'hui une BD que vous connaissez sûrement.

    Il s'agit de 'La Rose Ecarlate' !

     

    La Rose Ecarlate

    Parue en 2005, créée par Patricia Lyfoung, 'La Rose Ecarlate' raconte l'histoire d'une jeune femme, Maud, qui vit chez son père, forgeron de premier ordre mais ayant pourtant de modestes moyens.

    Nous sommes au XVIIIème siècle et un voleur, surnommé 'Le Renard', qui vole au riche pour donner aux pauvres, orphelins et monastères les plus démunis fait rage dans le pays (ici, la France).

    Maud l'admire comme personne et rêve d'apprendre à se battre, à rendre elle aussi la justice. Un soir, alors que son père lui offre une rapière flambant neuve, un intrus fait irruption dans leur maison et hôte la vie à ce dernier.

    Maud, ayant perdu sa mère depuis longtemps, se retrouve obligée d'aller vivre chez son grand-père, dont elle apprend tout juste l'existence. 

    La Rose EcarlateSes aventures la mèneront au Renard, à un ordre (pas si éteint que cela...), à Venise, en Orient, en Russie, à des mystères aussi merveilleux et dangereux qu'irrationnels, etc. ...

     

    C'est drôle, touchant, choupi, sérieux à la fois, en bref, ça décoiffe ! ^^

     

    Anecdote : En 2007, 'La Rose Ecarlate' reçu le Grand Prix des Lecteurs du Journal de Mickey, ce chef-d'oeuvre d'humour et d'aventure fut élu par un jury d'enfants yes comme quoi, ils ont de bons goûts ces petiots ^^

     

    Les à-côtés :

     

    Cette série compte également des tomes annexes concernant des missions du Renard et de la Rose Ecarlate entre le tome 7 et 8 de la série principale.

    Chaque mission est en deux parties, soit, en deux tomes.

    La sortie du quatrième tome (donc la deuxième partie de la deuxième mission) est prévue pour le 11/05/2016 ! happy 

    Et en voici la couverture provisoire cool

    Couverture provisoire

    Il existe également deux tomes en roman, édité par Hachette.

    La Rose Ecarlate

    La Rose Ecarlate

     

    Cela va bientôt faire 10 ans que je lis cette BD et ne lâche pas prise, c'est un petit chef-d'oeuvre que l'on n'a pas envie de lâcher !

    Sincèrement, je peux même vous donner une note pour tous les tomes : 10/10 !

    J'aime bien trop cette série pour me fixer sur un détail. Même des détails qui pourraient ne pas plaire à certains ne m'ont jamais déçue !

    J'avoue ne pas lire les romans, je préfère de loin la Bande-Dessinée 

    Les Missions valent peut-être 9...mais comme je l'ai dit, j'aime bien trop cette BD pour faire une telle chose !

     

    Foncez ! Foncez donc ! Entrez dans ce monde d'humour, d'aventure, de mythes, de capes et d'épées !

    La Rose Ecarlate

    A très vite !

    Kawaitachi-chan.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    CAILLOUX12
    Mardi 29 Mars 2016 à 12:46

    Hello, enfin... toi :D ravie de lire cet article j'aime trop la Rose Ecarlate, j'aime trop les robes divines, les belles couleurs, et bien sûr les histoires qui tournent autour des deux personnages principaux (ki sont trop bôôôs). Youpiiiiii, un nouveau tome va bientôt sortir, ouaissss trop contente ^^

    Lorsque tu écris ne pas lire de romans je ne suis pas tout à fait d'accord puisque régulièrement tu fais des articles sur des bouquins... et c'est super bien en plus :)

    Je suis ravie de voir que tu es revenue sur eklablog.com ça me fait trop plaisir.

    Bises he

     

    2
    Mardi 29 Mars 2016 à 17:54

    Haha ouais ils sont super ^^

     

    Non non, je disais surtout ne pas lire les romans concernant 'La Rose Ecarlate'... je préfère rester dans les BD pour ces histoires <3

     

    Merci !

    Oui, ça fait du bien aussi de refaire un article de ce style =)

    Bisous.

      • Lundi 11 Avril 2016 à 13:52

        Bonjour je viens de voir que la sortie de la suite était prévue le 25 mai 2016 sur le site Amazon, est-ce un retard ? pfuhhhh gonfle-gonfla tiens !! 

        J'espère que notre kawaitachi-chan se porte à merveille et lit toujours autant. Bises

        money

      • Lundi 11 Avril 2016 à 15:53

        Bonjour CAILLOUX12 !

        Effectivement, je viens de vérifier sur le site de la FNAC et il y aura un retard de 14 jours sur la sortie de départ.

         

        Si on va voir sur Booknode, la date est restée au 11 Mai, mais c'est normal, une fois qu'une date de sortie est donnée sur Booknode, elle ne peut être changée par les internautes. Peut-être par les admins en revanche, mais ça prend son temps je pense.

         

        Merci pour l'info !

      • Lundi 11 Avril 2016 à 15:54

        Et votre Kawaitachi-chan se porte tout court et lit autant qu'il lui est humainement possible x)

    3
    Dimanche 17 Avril 2016 à 17:34

    Hello ^^ se porter tout court, c'est bien déjà yes et puis lire c'est super, mais il y a d'autres choses et activités à côté qui sont également importantes... bises wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :