• Hernani - Victor Hugo

    Hernani - Victor HugoBien commençons ! Place au théâtre, à l’amour, au drame et à la stupidité du personnage principal…

    Tout d’abord, Dona Sol…personnellement je trouve que c’est juste la victime de l’histoire…non mais sérieusement…

     

    (ATTENTION SPOILS EN APPROCHE) :

     

    Tout d’abord, Hernani lui fait l’une des plus belles déclaration d’amour qui soit. Forcément, elle l’aime, même vivant en haute société elle est prête à tout quitter pour lui. Et au moment où ils ont une mince occasion de s’échapper (mais une occasion quand même), Hernani la laisse plantée là car c’est soit disant “trop dangereux pour elle”. Puis, quand il revient, il se met en colère car elle a obéit à son oncle, etc….sauf que si elle n’avait pas obéi, elle serait sûrement morte à son retour ! DONC ! Elle a bien agi…elle l’a attendu…elle n’attendait que lui. Ça se ressentait tellement bien, c’était extrêmement fort à travers l’écriture de Victor Hugo ! (TRES GROS SPOIL DEVOILANT LA FIN EN APPROCHE) : Et donc, par la pure stupidité d’Hernani…trois morts dans cette histoire pourtant bien partie pour n’avoir qu’une seule et unique victime ! Car si Hernani, au lieu de bêtement essayer de tenir sa promesse, avait provoqué l’oncle de Dona Sol en duel, à la vue de l’âge de ce dernier, Hernani aurait sûrement vécu, et profité de sa nuit de noces avec la femme qu’il aime.

     

     

     

    (FIN DES SPOILS !!) 

     

    Conclusion : C’est une excellente pièce de théâtre. Je suis sérieuse. Tous les personnages ont un caractère concrets et se reconnaissent entre mille. Je dois bien avouer d’Hernani, lui, m’a véritablement agacée. Je suis prise de pitié pour Dona Sol. J’aime bien l’oncle de cette dernière, il est droit, humble et reste fidèle aux enseignements dont il a hérité, cependant, la jalousie l’a, hélas pour lui, trop aveuglé. Le roi n’est qu’un enfant gâté qui trépigne sans arrêt. Mais au moins, on sait à quoi s’attendre avec lui.

    J’ai vite lu cette pièce, qui, au final, m’a plu et dégoûtée à la fois.

    Mais je suis malgré tout heureuse d’avoir pu la lire.

     

    Ma note : 5/10.

     

    Kawaitachi-chan.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :