• Britannicus - Jean Racine

    Britannicus - Jean RacineRetour au théâtre =)

     

    Tout d’abord, j’ai lu cette pièce extrêmement vite. J’ai trouvé la trame “banale” mais divertissante. Après je dois bien avoué que je n’ai pas décroché…ce qui est plutôt un bon point !

    Chaque personnage (hormis Narcisse et Néron) est légèrement “creux” je trouve…ils manquent tous de profondeur. Après, ils ne sont pas inintéressants pour autant. Sans eux, il n’y aurait plus grand chose à lire x) .

    J’aime beaucoup Junie en revanche. Elle est sincère, entière, fidèle, et sent venir les choses (bonnes ou mauvaises)..elle a beaucoup d’instinct et est assez intelligente.

     

    Conclusion : “Britannicus” est une pièce qui se lit vraiment très vite. Elle est claire, concise et rapide, il n’y a pas de grands débats philosophiques, il est bien dosé en terme de trame. Il m’a plu. Mais personnellement je n’étais surprise de rien et m’attendais clairement à cette fin.

     

    Ma note : 6/10. 

     

    Kawaitachi-chan.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :