• Binairo - Le Nouveau Jeu de l'été

    Bonsoir à tous !

    Ce soir, voici l'info qui ravira les joueurs de mots, de chiffres, bref, tous ces petits jeux sur papier qu'on emporte avec nous en vacances (papier, ou via les applications qui les concernent!).

     

    Vous connaissiez le Sudoku ? Et bien, voilà le Binairo !

     

    Binairo - Le Nouveau Jeu de l'étéCe jeu fut créé en 2009 par Frank Coussement et Peter De Schepper (deux belges).

    Chaque grille est composée par taille (allant de 6x6 à 14x14) et ne contient que deux chiffres : 0 et 1 (d'où son nom, faisant référence au système mathématique binaire).

    En soit, si on aime les casses-têtes du style Sudoku, et les chiffres, les règles restent simple.

     

    Règles du Jeu :

     

    • Principalement, bien sûr, remplir cette grille !
    • Avoir autant de 1 que de 0 dans chaque ligne et chaque colonne !
    • Aucune ligne ne doit être identique à une autre ;
    • Aucune colonne ne doit être identique à une autre ;
    • Vous n'avez droit qu'à deux chiffres identiques côte à côte...pas plus !

     

    Des journaux français lui ont attribué également le nom de Takuzu.

    Il porte également d'autres noms, se rapprochant assez de l'original (comme le Binero).

     

    Des livres de jeux et applications connaissent déjà ce petit bijou :) libre à vous de vous y essayer !

    Une bonne soirée et un bel été à vous ^^

     

    La Ptite Fée glasses

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    CAILLOUX12
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 18:51

    Hello happy quoi qu'est-ce ? oh bon... je vais juste emmener cette grille avec moi en congés et je vais la ramener... après... on verra glasses peut-être pas grand chose de ma part mais après tout why not ?

    Bises et bonnes vacances si tu pars 

    nb : Zéline bonnes vacances si tu lis ce post money

      • Vendredi 8 Juillet 2016 à 14:38

        Merci toi aussi !

        Je m'y testerai sûrement cet été aussi (au Binairo).

      • Dimanche 14 Août 2016 à 05:37
        Alors je l'ai testé ! Et ça y est je suis accro ! Facilement trouvable en applications gratuite sur tel si vous le souhaitez !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :