• La Mécanique du cœur - Mathias Malzieu

    Bonjour à tous !

    Enfin ! Je vous retrouve pour vous parler de ce livre écrit par Mathias Malzieu. Tout d'abord, de petites infos concernant son histoire. (L'histoire de cette histoire wink2 ).

     

    "La Mécanique du cœur" est un roman écrit par Mathias Malzieu, publié en 2007. Cet auteur fait parti du groupe Dionysos, il en est le chanteur. Le 5 février 2014, "Jack et la mécanique du cœur" sort au cinéma. Ce film d'animation étant l'adaptation du roman a principalement été supervisé et réalisé par Mathias Malzieu et Luc Besson. Nous pouvons retrouver toutes les chansons du film sur le CD fait pour l'occasion. Enfin, même plus que ça, les versions plus complètes de chaque chanson.

     

    Alors, je dois préciser quelques petites choses avant cette critique :

    1. Je suis folle du film !
    2. Je n'aime pas dire "le livre était nul" ou "le film était nul". Dans tous les cas (= pour tous les films), il y a des différences, et c'est bien normal.

     

    Je vais donc faire une légère comparaison "neutre" et dire lequel des deux je préfère. Mais je ne trouve qu'aucun des deux ne mérite d'être "jeté à la poubelle".

     

     

    Ce livre est...bouleversant, beau, romantique, parfois légèrement érotique et triste.

    Nous ressentons absolument chaque sentiment émis par Jack. Y compris dans ces moments de frustration et de colère.

    L'amour qu'il porte à Miss Acacia est beau, pur et extrêmement puissant !

    Dans le film, ils ne mettent hélas pas assez l'accent sur la relation de Miss Acacia et de Jack qui dure pendant un peu plus d'un an et c'est un amour si puissant qu'il ne meurt absolument pas. Un amour véritablement infini. Ce couple me fait fondre. En lisant le bouquin, sérieusement, je les ai trouvés trop choux <3 !

    Les personnages :

    Miss Acacia est bien et droite.

    Joe est fou d'amour mais son respect est légèrement plus grand dans le livre (très légèrement).

    Arthur est bien plus touchant.

    Anna et Luna plus tendres et direct à la fois ^^'

    La rencontre avec Jack l'éventreur est légèrement modifiée.

    Et Brigitte est toujours aussi lourde (la gérante du train fantôme).

    Madeleine... un peu trop maniaque et égoïste pour le peu que l'on voit et sait d'elle.

    Jack est bien plus touchant et valeureux que dans le film.

    Méliès lui ne change pas ^^ et il adore toujours autant Jack.

     

    Livre et film :

    Ce que j'ai particulièrement aimé entre les deux, ce sont les dialogues et chansons extrêmement proches voir tout à fait identiques !

    Et ce que j'ai également aimé...c'est la grande différence qui fait son apparition dès le chapitre douze... (il y en a quatorze + un épilogue). Cette différence, belle, triste et touchante à la fois m'a juste chamboulée et c'est ce qui m'a fait préférer le livre.

     

    Ecriture :

    Bien entendu, ce livre, c'est de l'absurde mélangé à de la poésie.

    Le début paraît bien plus glauque que la suite du livre...dès le chapitre 3, la différence commence à se faire et l'histoire prend de l'ampleur. Les deux premiers chapitres sont assez durs à mon sens et le premier m'a légèrement bloquée dans ma lecture (d'où le temps que ça a pris sans compter mon voyage où je n'ai pas beaucoup lu).

    Mais la suite ! J'ai été véritablement captivée ! Assez pour le finir en une journée !

    Surtout les scènes entre Jack et Miss Acacia je dois dire...c'est beau et on est très vite amoureux de ce petit couple.

     

    Conclusion : L'histoire est véritablement bouleversante. Ce n'est pas de l'absurde pur et difficile à lire tel que du Boris Vian. Au contraire, là c'est beau à lire et à ressentir.

    Je vous le conseille si vous aimez les histoires de cœur, de vaillance, et absurde dans la limite du raisonnable ^^

    Je vous le dis, j'ai du mal avec l'absurde d'habitude, c'est vous dire...

    N'hésitez pas !

     

    Ma note : 9/10.

     

    Très bonne lecture  et nuit/journée/soirée à vous !

    Kawaitachi-chan.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  •  

    Alors ceci est une tentative d'autoportrait datant d'il y a trois ans...et je vous l'accorde, le bas du visage est complètement foiré (surtout la mâchoire). Mais je le poste quand même tout simplement parce que j'ai pris du temps pour le faire et que les cheveux et le cou (sans compter la clavicule bien entendu erf ) ne sont pas si ratés que ça, que le cœur est chou x) et que je me dois d'être honnête avec vous, ceci est la preuve qu'on peut complètement se foirer x)

    Il est clair que ce n'est pas du tout mon meilleur portrait, mais se dessiner est loin d'être simple...

     

    Voilà he 

    Bonne journée à vous !

    Kawaitachi-chan.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Le principe est simple, vous pouvez choisir le livre que vous souhaitez lire. Il doit faire plus de 150 pages en revanche, et le challenge est de le lire en une semaine. Il faut simplement préciser ce que vous allez lire à l'administratrice de la page ^^ je vous laisse voir par vous même !

    Magicwordz

    Kawaitachi-chan.

    Partager via Gmail Yahoo!

    5 commentaires
  • Je suis fière de vous présenter ce qui sera sûrement un futur chef-d'oeuvre supplémentaire du 7ème art !

     

    https://twitter.com/IanMcKellen/status/595618985367834624

     

    Kawaitachi-chan.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Pour commencer, vous savez quoi ?

    Hans Zimmer a vraiment sa patte... pourquoi ? Dès le début, quand la musique a démarré, j'ai pensé à lui...elle est tellement superbe et j'y retrouvais une part du Dernier Samurai et d'Inception et un peu d'Assassin's Creed (Revelations (quand Ezio est à Constantinople)...sachant que l'un de ses collaborateurs principaux a fait la majorité des musiques de ce grand jeu vidéo... (et Skylanders aussi, mais ça c'est une autre histoire ^^ ). Déjà ce que j'ai vraiment aimé, c'est la musique qui nous plonge directement dans l'ambiance...dès le début des présentations des maisons de production. On ne peut pas se dire "Tiens, je vais aller me prendre un truc à grignoter." car on ne veut pas faire pause, c'est trop accrocheur pour ça.

    Bon, maintenant que j'ai bien parlé de cette musique qui fait véritablement une bonne part du boulot dès le début, passons aux acteurs magistraux qui ont été choisis !

    Tout d'abord...

    "Bonjour, j'ai la vision de l'aigle."

    Il faut savoir que l'acteur pressenti à la base pour le rôle de Robert Langdon était Russel Crow. Mais quand on connaît la carrière de Tom Hanks, son talent, on ne peut pas être déçu c'est évident ^^ On place Russel Crow dans certaines catégories, parfois touchantes, mais il reste un personnage précis. Tom Hanks c'est le mec qui te fait "Hey ! J'ai la tête pour tous les rôles...policier, professeur, Forrest Gump...si si je vous assure yes "

    Encore une fois, rien à dire, il est exceptionnel.

    Son personnage, Robert Langdon, est professeur, il se retrouve impliqué dans une affaire concernant un meurtre et l'histoire ramenant aux templiers, à la quête du saint graal, à l'histoire au-delà des simples rumeurs (fondées ou non d'ailleurs). C'est tout simplement passionnant (que l'on soit croyant ou non, je peux vous l'assurer), car ça demande de la réflexion, c'est fascinant. Durant le film, Robert Langdon peut voir certaines choses, cela m'a rappelé la vision de l'aigle dans Assassin's Creed cela va l'aider dans pas mal de situations. Là où j'étais légèrement déçue est qu'il y avait des réponses clairement évidentes sous leur nez au milieu du film...et qu'ils ont trouvé ces deux réponses uniquement vers à la fin du film. Je ne préciserai pas lesquelles pour ceux qui n'ont pas vu le film.

    Cela m'a également ramenée (j'en reparle) à Assassin's Creed II principalement...car il y a De Vinci et tous ces secrets. De Vinci aide notre personnage (Ezio) dans sa quête, il lui décrypte des papyrus dont Ezio a besoin et qui sont, bien entendu, codés.

    Ensuite nous avons :

     

     

    Audrey Tautou, notre Anne Hathaway française avec (opinion personnelle) un peu plus de panache ^^ surtout dans ce film où elle est absolument excellente ! (Et en plus cette coupe lui va bien, regardez moi cette bouille !).

    Elle joue le rôle de Sophie Neveu, petite fille du gardien du Louvre assassiné au début du film. Son boulot, c'est agent de police, donc enquêtrice sur ce meurtre, le comment du pourquoi, etc.... Son acolyte, bien entendu, Robert Langdon.

    Tous deux sont pourchassés par la police (enfin, principalement l'inspecteur) qui croit dur comme fer que ce sont eux les meurtriers.

    Et l'inspecteur est :

    Jean Reno...extrêmement bien choisi. Une fierté n'est-ce paswink2

    L'un de nos meilleurs acteurs français (Les deux autres me venant immédiatement à l'esprit sont Vincent Cassel et Pierre Niney).

    Ce qui est dommage dans ce film est qu'on entend plus parlé de lui qu'on ne le voit.

    Pour finir, un personnage extrêmement important mais qui n'apparaît que tard dans le film...

     

    Ian McKellen ! Qu'on adore ! Ne serait-ce que pour Gandalf et Magnéto wink2

    Et bien dans ce film il n'a peut-être pas de pouvoir surnaturel, mais il a un grand savoir, il arrive à être touchant à un moment (dans l'avion principalement). Et ce film prouve qu'il est véritablement un excellent acteur. Les autres films le montrent également mais dans des rôles qui ne changent quasiment pas. Là nous le voyons sous un autre jour, sans grand costume et avec son jeu d'acteur comme véritable seul habit. Il m'a bluffée ! cool

     

    Passons maintenant au film en soi.

    Il a été réalisé par Ron Howard, qui a une filmographie très variée (bonne et moins bonne pour être légèrement plus précise) : Cocoon, Willow, Apollo 13, Le Grinch, (et bien plus récent) Rush.

    Bon...je blablate sur la magnificence de cette oeuvre, mais il a bien quelques défauts effectivement.

    On va commencer par les flash-back...il sont bien introduits, bien réalisés, mais un peu trop clairs à mon goût. Alors c'est pratique pour différencier les deux époques à chaque fois...mais un peu moins de clarté n'aurait pas changé grand chose niveau compréhension. Ce léger détail est dommage... 

    Passons à l'historique du scénario... (dans quoi nous pouvons retrouver ces histoire (de ce que je connais, et je ne peux pas tout connaître, si j'en oublie, n'hésitez pas à donner des sources supplémentaires wink2 ).

    L'Ordre du Temple : Assassin's Creed (jeux, romans, BD);

    La fameuse saga de livres "Les Rois Maudits";

    La Bande-dessinée "La Rose Écarlate" (et d'autres que je n'ai pas encore lues ^^' );

    En bref, un grand classique qui nous passionne toujours autant.

    Prieuré de Sion ou Ordre de Sion...la dernière fois que j'ai entendu ce mot c'était dans le jeu de "Lara Croft Anniversary" car l'archéologue part à sa recherche avant qu'il ne tombe entre de mauvaises mains. Dans un film nous avons l'arche (le Berceau de la vie (dans Indiana Jones également d'ailleurs), dans le jeu "Lara Croft Legend" nous avons Excalibur et dans "Lara Croft Underworld", le marteau de Thor et des pièges de la Déesse Shiva ainsi que sa maîtresse Kali. Pour vous donner une idée.

    Il y a également la quête du Saint Graal dans "Indiana Jones La Dernière Croisade" bien sûr ! 

    Tout se regroupe, se recoupe, histoire(s) et légendes. Le monde est tellement fasciné par tout cela et toutes les versions données que les films et jeux faits dessus restent magnifiques ^^

     

    Vers la fin, il y a de bons moments cinématographiques, puis deux, trois moments où ça s'accélère trop, ça part en vrille, comme si l'équipe de tournage, le scénariste et le réalisateur ne savaient plus quoi faire par manque de temps sur la bobine...sans ceci et la luminosité des flash-back, j'aurais trouvé ce film juste parfait. Dommage que ça parte légèrement en vrille. SAUF pour la dernière séquence, et c'est...bah c'est tant mieux me direz-vous ^^

     

    Conclusion : Ce film est fascinant, touchant, âmes très sensibles s'abstenir quand même...j'ai tourné la tête plus d'une fois pour certaines scènes...mais le film est bien trop passionnant pour l'arrêter.

    Je ne m'attendais pas à une telle réussite car les critiques ont eu le plaisir de le descendre en flèche à sa sortie...voilà pourquoi je ne me fie pas à eux, je préfère me fier et au public, et aux autres grands noms du cinéma qui ont vu le film. Puis à mon point de vue wink2 un peu comme tout le monde à ce niveau là je pense.

    C'est un mix entre une enquête, une quête, de la psychologie et de l'archéologie.

     

    Franchement, si vous avez du temps devant vous et que mon article vous a donné envie d'en savoir plus et de le voir, dans ce cas n'hésitez pas, je n'ai pas été déçue (dès la première note wink2 ).

     

    Thème principal.

    (Dès 0:35 les notes vous rappelleront légèrement Le Dernier Samouraï).

     

    Ma note : 7/10

    (pour le côté brouillon trop accéléré avant la vraie fin du film).

     

    Sur ce je vous souhaite un excellent week-end.

    Merci d'être ici cool

    Kawaitachi-chan.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • Bonjour ! Voici la liste de protéines dont je vous avais parlé !

     

     

    Protéines animales (viandes, poissons) :Commençons par les viandes :

    Les trois, principalement fortes en Zinc, sont : le Boeuf, le Veau et l'Agneau.

    • Le Boeuf en faux-filet, renforcement des vaisseaux sanguins ;
    • Le Veau en palette, il est faible en graisse ;
    • L'Agneau en épaule ou brochettes (les côtelettes marchent aussi mais faites attention aux os !), il aide contre l'ostéoporose. (L'ostéoporose est caractérisée par une perte de la résistance des os qui prédispose aux fractures.)

    Ensuite, vous pouvez manger du Canard, rôti avec la peau, l'avantage ? Il est bon et riche en vitamines D yes

     

    Passons maintenant aux poissons ^^ :

    Les poissons cités ci-dessous sont tous riches en vitamine D excepté le Thon qui prime principalement le Fer.

    • Le Saumon (Rose), NON fumé, cuit, bien entendu. Il aide à lutter contre le stress. Il prime et les vit D ET le Fer.
    • La Truite, à la vapeur (c'est excellent !). Elle prime pour votre cœur et système cardio-vasculaire cool !
    • Le Flétan noir est riche en Oméga 3 ("graisses essentielles à notre équilibre"; "Acides gras essentiels (AGE) obtenus à partir d'huile de poisson qui permettent de conserver les glucides tout en brûlant la graisse.").
    • Les Harengs, marinés si possible, riches également en vit. A et en oméga 3.

    Les poissons qui vont suivre sont à prendre principalement en conserve (faites néanmoins attention à ce que ces dernières peuvent contenir *se référer aux autres articles de cette rubrique ) :

    • Les Sardines (Fer, Vit D).
    • Le Thon (Fer).
    • Le Maquereau.

    L'avantage est principalement leur facilité d'utilisation cool

     

    La liste principale est terminée smile

    N'hésitez pas en cas de questions ! Et je tiens à préciser que ces protéines ne contiennent pas uniquement ces caractéristiques (Fer, etc...) mais bien plus, je mets seulement les principales yes

     

    Sources : "Le cahier de grossesse des paresseuses" de Frédérique Corre Montagu & Soledad Bravi.

    Bonne journée à vous, merci également !

    Kawaitachi-chan.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • "La vie c'est comme une boîte de chocolats...on ne sait jamais sur quoi on va tomber."

    ~ Forrest Gump de Robert Zemeckis.

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Forrest Gump - Robert Zemeckis

    Bon...je pose ma boîte de mouchoirs et on commence d'accord ? 6. 6

    Tout d'abord, je tiens à dire que ce film regroupe tout ce qu'il faut pour émouvoir, rire un peu, un beau petit combo de bonnes choses lorsqu'il s'agit de cinéma.

    Déjà, la plume, elle a une telle signification. Je ne la dirai pas pour ceux qui n'ont pas vu le film. Ce que je peux dire c'est qu'elle marque le début et la fin du film. Mais il faut aller chercher plus loin une fois qu'on connaît l'histoire.

    Ce qu'il y a d'incroyable dans ce film c'est que, comme le personnage principal nous raconte son histoire, nous pouvons réussir à se mettre à sa place (attention, je parle ici de ressentis et de sentiments). En regardant avec son point de vue, nous nous attachons principalement aux personnages secondaires.

     

    Commençons par Jenny (et oui, il le faut bien <3 ) :

    Forrest Gump - Robert Zemeckis

     

    Jenny, c'est elle. Sans grand spoil, c'est la meilleure amie de Forrest depuis leur plus jeune âge. Contrairement aux autres enfants, elle ne l'a pas rejeté et c'est là qu'a débutée leur amitié.

    On l'aime bien, on la trouve choute, ensuite on s'inquiète, puis on l'adore.

     

     

    Ensuite, nous avons Bubba :

    Forrest Gump - Robert ZemeckisAlors, pour ceux qui ont vu le film, nous sommes d'accord, ce mec est juste génial, on l'adore !

     

    Personnellement je m'y suis attachée vachement vite, et puis il m'a donné faim avec ses crevettes x)

     

    Sérieusement, ce type marque l'histoire à un point phénoménal !

     

     

    Et pour finir, le Lieutenant Dan :

    Forrest Gump - Robert Zemeckis 

    Aaaah ce cher lieutenant ^^ le mec qui se prend pas la tête, qui est direct, droit, peut-être un peu macho mais qui sait...ça changera peut-être wink2

    Bref, ce mec est cool ! Il est touchant à sa façon smile

     

     

    Si je ne parle pas de la mère de Forrest, c'est qu'elle a beau tenir un rôle principal dans la vie de Forrest, elle ne m'a pas plus marquée que ça, c'est dommage.

     

    Maintenant, si vous le voulez bien, passons aux séquences marquantes du film (bon, elles sont toutes importantes, mais je vais piocher parmi mes favorites sarcastic ).

    Bon, commençons par la plus connue bien entendu : "Cours Forrest, cours !"

    ...

    ...

    Vous savez ce qui m'énerve vraiment...ce sont les gens qui gueulent cette réplique à tous va pour une situation qu'ils trouvent comique. Sérieusement, soit ils copient-collent la catégorie qui est la deuxième solution : soit, ils n'ont strictement rien compris à cette séquence.

    Bon sang ! Elle est l'une des plus marquantes et belles séquences de l'histoire du cinéma ! Un sentiment de crainte se fait tandis qu'il grandit en espoir puis en sentiment de liberté, c'est le message qui doit être compris, et non pas "Marrez-vous bien, regardez comment il galère face aux crétins du bas côté.". C'est une séquence touchante. Elle n'est pas comique.

     

    La deuxième me venant à l'esprit est l'histoire de Jenny...sortez les mouchoirs et un milliard de bulldozers...

    Enfin, le temps passé avec Bubba, c'est véritablement sympathique et calme à la fois. Enfin calme...quasiment...majoritairement.

    Les liens d'amitié qui se créent entre le Lieutenant Dan et Forrest... les dernières séquences avec eux...splendides !

    Les retrouvailles entre Forrest et Jenny sont extrêmement belles vers la fin du film. 

    Et vous savez ce qui est magnifique ?

    Forrest est loin d'être futé, il ne pourra pas comprendre grand chose en ce qui concerne toute logique, mathématique, apprentissage scolaire ou je ne sais quoi d'autre...mais il est juste assez malin pour se rendre compte qu'il ne l'est pas. Et contrairement à pas mal de monde, comme il ne cherche pas à se prendre la tête ou à faire du mal aux autres, il ressent véritablement les choses. Je m'explique : il sait ce qu'est l'amour, il reste sociable, même s'il parle beaucoup, pour quelqu'un qui ne réfléchit pas beaucoup, il parle extrêmement bien, et il sait voir la beauté, la véritable beauté des choses, prendre cette beauté et profiter de ces instants (coucher de soleil, étoiles, reflets de montagnes dans un lac...), et il sait ce qu'est une promesse.

     

    Maintenant, parlons de la construction de ce film, commençons par :

    • La mise en scèneTout est incroyable...les plans choisis, même si ce film peut paraître long en le regardant...en 2h30 environ nous avons tout un tas de renseignements et une histoire extrêmement touchante. Aucune séquence peut être qualifiée "d'inutile".
    • Le scénario : Au risque de me répéter, c'est grandiose...tout, le caractère du personnage, les brins d'humour concernant les petits clins d’œil à chaque époque (année) ^^ , toutes ces rencontres...
    • La musiqueLe compositeur est Alan Silvestri, pour vous donner une idée, il a composé pour ces films : "A la poursuite du diamant vert", la trilogie "Retour vers le futur", "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?", "Abyss", "Bodyguard", "La Mort vous va si bien", "Contact", "Stuart Little" (1&2), "Ce que veulent les femmes", "Lilo & Stitch", "Lara Croft : Le Berceau de la vie", "Le Pôle Express", "The Wild", tous les "Nuit au Musée", "Le Drôle de Noël de Monsieur Scrooge", "Captain America", "Avengers", "Flight", "Les Croods", "The Walk" et bien d'autres ! Liste ici.

    Cette musique bon sang... elle vous prend par le cœur... c'est vraiment superbe... Soundtrack ici. La musique fait partie de ces éléments extrêmement importants dans le monde du cinéma, il ne faut certainement pas la négliger ! Prenez les films muets...à l'époque ils ajoutaient quoi par dessus pour faire ressortir les situations belles, tristes ou drôles ? De la musique. Avec le jeu des acteurs, c'est ce qui peut vous faire ressentir quelque chose devant un film. Si la musique est belle mais que l'acteur joue mal...ça peut faire rire.

    Pour vous donner une seconde idée...Alan Silvestri est à Robert Zemeckis ce que John Williams est à Steven Spielberg ou tout simplement, ce que Hans Zimmer est au cinéma wink2

     

     

    Conclusion : Ce film est un chef-d'oeuvre. Il a mérité ses 6 oscars :

    Meilleur film (en 1994)

    Meilleur réalisateur (Robert Zemeckis)

    Meilleur scénario adapté (Eric Roth)

    Meilleur acteur (Tom Hanks)

    Meilleur montage (Arthur Schmidt)

    Meilleurs effets visuels (Ken Ralston, George Murphy, Stephen Rosenbaum, Allen Hall (et non pas Harrenhal... *sort*) et Doug Chaing).

    Magnifique, touchant, tout ce qu'on attend d'un excellent film.

    Ma note : 10/10

    En soi, ce film dure le temps d'un film réel, il ne dure pas trois heures. Mais il regroupe tellement de choses qu'il pourrait paraître trop long pour certaines personnes qui lui donneraient donc entre 7 et 9/10.

    Kawaitachi-chan.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Pour ceux qui ont joué à Zelda Twilight Princess ou/et à Hyrule Warriors, vous pouvez reconnaître une part de Midona ici (personnage que j'aime énormément). La deuxième partie, vous l'avez peut-être reconnue, c'est du Pika =) 

    Mixer les deux était véritablement amusant ^^

     

    J'espère que ça plaît à vos âmes d'enfants ou/et de joueurs wink2

    Bonne journée à vous ! biggrin

    Kawaitachi-chan.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Voici donc mes trois récentes (et très belles) acquisitions <3 !! biggrin

    Livres du prochain sondage :

     

    "Alan Turing" d'Andrew Hodges :

    Génie de l'informatique et héros de la Seconde Guerre mondiale, Alan Turing est célèbre pour avoir décrypté les communications codées de l'armée allemande en venant à bout d'Enigma, la machine de chiffrement utilisée par les nazis, réputée inviolable.

    Déjà, en 1936, il a dessiné les contours d'un premier appareil programmable capable d'effectuer n'importe quel calcul mathématique : l'ancêtre de l'ordinateur.

    Cette biographie, qui mêle histoire des sciences, politique et philosophie, nous dévoile la vie hors norme de l'inventeur, longtemps méconnu, qui a révolutionné nos vies.

    Je ne vous mets une partie du résumé car il dit comment se finit la vie d'Alan Turing.

     

    "Marjane ; Tome 1 : La Crypte" de Marie Pavlenko :

    Marjane, 17 ans, n'a jamais quitté la Résidence, le QG du clan vampire, caché en plein cœur de Paris. Comme tous les jeunes vampires, elle y est confinée jusqu'à sa majorité, lorsqu'elle aura le droit de se confronter aux humains.

    Sa vie bascule le jour où des humains armés font irruption dans la Résidence et assassinent son père. Les vampires finissent par repousser leurs assaillants, mais la dirigeante de la Résidence, l'Édile, accuse Marjane d'avoir participé au complot. Elle n'a plus d'autre solution que la fuite dans le monde mystérieux des humains, accompagnée par l'un d'eux : Andras, le fidèle majordome de son père. 

    Ce qu'elle découvre dépasse tout ce qu'elle aurait pu imaginer... Des "peuples parallèles" hantent Paris : des statues prennent vie, des sirènes habitent les profondeurs de la Seine...

    Ces créatures vont l'aider à comprendre pourquoi elle a toujours été différente de ses amis 100% vampires. 

    Mais avec eux, elle va surtout découvrir le sombre secret qui se cache sous la Résidence. Un secret fortement lié à ses origines...

     

    "Flocons d'amour" de John Green, Maureen Johnson & Lauren Myracle :

    24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ?

    Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : Tous les voyageurs descendent !

    Gracetown...Bourgade perdue au milieu de nulle part, qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jeb, Jubilé, et les autres, vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie.

    Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontrent inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace.

     

    Voilà pour chaque ouvrage proposé au sondage !

    N'importe qui peut voter, aucun problème de confidentialité, vraiment tout le monde peut le faire sans être mis à nu ok ? ^^

    Sur ce bonne nuit à vous et merci pour votre future participation ! cool

    Kawaitachi-chan.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • Salut à vous ! ^^

    La petite info pour cette photo est que ça fait partie de la catégorie "meubles" yes

    Bonne chance à tous !

    Devinette numéro 7 :

     

    Kawaitachi-chan.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires
  • Mesdames et messieurs, 

    l'heure du verdict est arrivée...

    MURPHY61, toi qui a tenté ta chance, voici la réponse...

    c'était :

    Résultat de la devinette numéro 6 :

     

    Une raquette de ping-pong !

    Pour ceux qui resteraient sceptiques à cette bonne réponse, j'ai reçu la photo de la raquette de MURPHY61...alors forcément x)

    Bravo ! cool

    A tout de suite pour la devinette numéro 7 ! 

    Kawaitachi-chan.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Bonjour à tous ! =D 

    Dans les jours à venir, je vais poster de récentes acquisitions livresques (avec les résumés) et je vous préparerai un nouveau sondage par la suite pour le projet lecture cette fois-ci ! ^^

    Tout ceci après avoir commenté les films du précédent sondage bien sûr et avoir posté les critiques du 3ème Tome de la Pierre d'Irlande et de La Mécanique du cœur.

    Sur ce je vous souhaite une excellente soirée ! glasses

    Kawaitachi-chan.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Et voici le portrait d'un ami avec qui j'étais en appel Skype (oui, le modèle est une screenshot).

    Bonne journée à vous.

    Kawaitachi-chan.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonsoir ! happy

    Alors le grand gagnant du tirage au sort est...

     

    Kalinka !

    Plutôt que des petits papiers, j'ai utilisé une application découverte bah...aujourd'hui (j'ai cherché exprès la meilleure pour ça). Vous rentrez ce que vous voulez dans les cases :

    Vainqueur de la devinette numéro 5 :

    Puis vous appuyez sur "Draw lots" :

    Vainqueur de la devinette numéro 5 :

    Les noms défilent et le résultat s'arrête automatiquement (vous pouvez aussi le faire manuellement mais j'ai préféré laisser ça au pur hasard) : 

    Vainqueur de la devinette numéro 5 : 

    Félicitations !

    Envoie-moi ton adresse sur nekobelsugangel@gmail.com et tu recevras ton prix ! cool

    Bravo quand même à MURPHY61, franck666 et Gael ! Ce sera peut-être pour la prochaine fois ^^

    Bonne soirée à vous tous ! ^^

    Kawaitachi-chan.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Salut salut ! glasses

    Voici la devinette numéro 6 ! Un seul indice : Il s'agit d'un objet sarcastic

    Devinette numéro 6 :

     

    Bonne chance à vous ! cool

    Bon week-end !

    Kawaitachi-chan.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Bonjour à vous !

    Je vais vous annoncer que c'était effectivement...le plus grand vautour de la volerie des aigles !

    Résultats de la devinette numéro 5 :

     

    Bravo à MURPHY61, Franck666, Kalinka et Gael.

    Bien tenté K6 et Zéline =3

    Il va maintenant y avoir un tirage au sort entre les quatre gagnants.

    Vous aurez les résultats ce soir (tard) ou demain cool

    A très vite !

    Et merci de votre participation ! biggrin Vraiment !

    Kawaitachi-chan.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire