• "La Contre-basse" - Patrick Süskind - Avec Clovis Cornillac

    "La Contre-basse"...la contre-basse...mais qu'en dire de cette contre-basse quand l'acteur, en plus d'avoir déjà tout éclairé de par son talent, a pris le devant de la scène pour laisser derrière lui le pauvre instrument... ?

     

    Sincèrement c'était tout simplement superbe ! Les journalistes qui interrogent Clovis Cornillac lui demandent si ce n'était pas trop dur de faire...ce monologue...

    Alors il est vrai que le texte en soit est un monologue et que le public ne répondra que de par ses rires et ses mimiques physionomiques que l'acteur ne verra pas...mais sincèrement,  personnellement, j'aurais appelé ça un DIALOGUE. C'était un dialogue. Un échange, du pur partage.

     

    Cette pièce regroupe un brin d'humour, d'amour, de tristesse, d'apprentissage, et beaucoup...beaucoup de musique, de commentaires sur la musique. Mais contrairement à ce que l'on pourrait imaginer lorsque j'écris ça...c'était loin d'être lourd. C'était même léger. Même s'il ne faut pas y aller si vous êtes dans le cirage ! x) Il y a des limites !

     

    Le jeu d'acteur de C. Cornillac est grandiose ! Il occupe sa scène, il hypnotise les gens. Je me demande s'il ne s'est pas hypnotisé lui-même sans s'en rendre compte tellement il est imprégné par son rôle...son personnage. Pour ceux qui en doutaient (pas moi en tous cas =D ) cette pièce prouve réellement le talent de ce grand acteur !

     

    Cette pièce n'est pas un concert, cette pièce se passe dans l'appartement du personnage, mais nous emporte à une vitesse phénoménale. Quand ça s'est terminé je pensais qu'une petite demi-heure à peine s'était écoulée yes Rien que l'entrée du personnage, la mise en scène est parfait également ! Le décor...ohoh le décor...je veux pareil chez moi tiens ! <3 sarcastic Tellement pratique...

     

    Conclusion : C'était grand...voilà c'était grand. C'était drôle, intéressant, ludique, touchant, c'était tout...tout sauf ennuyeux !

     

    Ma note : 10/10.

     

    Kawaitachi-chan.

    Interview de Clovis Cornillac.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Avril 2015 à 16:39

    Tu donnes trop envie de voir cette pièce yes

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 6 Avril 2015 à 17:12

    Haha merci biggrin !

    Personnellement j'ai envie de la revoir x) c'est dire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :