• Hernani

    “Hernani, n’allez pas sur mon audace étrange me blamer.

    Etes-vous mon démon ou mon ange ? Je ne sais. Mais je suis votre esclave. Ecoutez, allez où vous voudrez, j’irai. Restez, partez, je suis à vous. Pourquoi fais-je ainsi ? Je l’ignore.

    J’ai besoin de vous voir et de vous voir encore et de vous voir toujours. Quand le bruit de vos pas s’efface, alors je crois que mon cœur ne bat pas, vous me manquez, je suis absente de moi-même; mais dès qu’enfin ce pas que j’attends et que j’aime vient frapper mon oreille, alors il me souvient que je vis, et je sens mon âme qui revient !”

    — Hernani - Acte I ; Scène 2 - Victor Hugo.

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :