• Cartes sur table - Agatha Christie (Joyeux Anniversaire Hercule Poirot !)

    Cartes sur table - Agatha Christie (Joyeux Anniversaire Hercule Poirot !)

    Nombre de pages : 256

    Edition : Club des Masques

    Sortie : 1939

     

    Bonsoir à toutes et à tous !

     

    Je vous retrouve après avoir enfin terminé un policier digne de ce nom.

     

    Résumé :

     

    M. Shaitana est un amateur de crimes, alors qu'un jour il parle à Hercule Poirot, M. Shaitana invite son interlocuteur à un dîner.

    Dîner auquel il aura convié des meurtriers et meurtrières, ayant tous commis au moins un crime, sans jamais se faire attraper par qui que ce soit !

    C'est alors que les invités se retrouvent à jouer au bridge après le dîner, tandis que Shaitana lit tranquillement dans son salon, visible depuis les tables de bridge.

    Alors comment, dans toute cette tranquillité, l'assassin a-t-il réussi à atteindre Shaitana ?

    Comment cette personne a-t-elle pu lui enfoncer ce poignard au nez et à la barbe de tous ?

     

    Les Personnages :

     

    Je ne pourrai parler de tous.

    Il y a quatre suspects : Miss Anne Meredith, Le Major Despard, Mme Lorrimer et le Docteur Roberts.

    Il y a quatre enquêteurs : Le Chef de Police Battle, Hercule Poirot, Mme Oliver et le Colonel Race.

     

    Globalement :

     

    Toujours aussi incroyable !

    On passe d'un suspect à un autre puis à un autre, on nous gave la tête de leurs passés, de leurs actes, et chers lecteurs que nous sommes, on se pose les questions, on veut savoir qui a commis cet acte !

    Et bien entendu, notre cher Hercule Poirot nous donne la solution !

    J'ai tout de même trouvé la fin un peu frustrante... parce que je n'étais pas convaincue par la phrase finale, qui m'a fait me reposer des questions que je n'étais plus censée me poser à la dernière page...

    Mais sinon, c'était un excellent Agatha Christie, comme à chaque fois, le suspens est longuement tenu !

     

    Conclusion

     

    Un lecteur tenu en haleine, quatre enquêtes en une, des trois Agatha Christie que j'ai lu pour le moment, celui-ci arrive en tête de liste ! :)

     

    Ma note : 8/10.

     

    Et au passage, un excellent anniversaire à Hercule Poirot !!

    Et oui, cela fait aujourd'hui 100 ans net qu'Agatha Christie a créé son fameux détective.

    L'année dernière, pour les 125 ans de l'auteur, je vous avais concocté un article, aujourd'hui, je souhaite seulement l'anniversaire au détective, mais vous renvoie au même site officiel ;)

     

    Une très bonne journée/soirée à vous !

    La Ptite Fée.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :